in ,

Starship : le vaisseau spatial pour Mars va s’envoler à 15 km d’altitude

StarShip, le vaisseau spatiale d'Elon Muk, fera des vols touristiques, commerciaux sur terre et jusqu'à mars
StarShip, le vaisseau spatiale d’Elon Muk, fera des vols touristiques, commerciaux sur terre et jusqu’à mars – SpaceX

La navette réutilisable développée par SpaceX a été autorisée à effectuer un vol de test en haute altitude. Le décollage est prévu vendredi.

En une semaine, le rêve martien d’Elon Musk a connu un sacré coup d’accélérateur. Après avoir reçu le feu vert de la part des autorités pour effectuer un vol à 50 000 pieds (environ 15 km), SpaceX a programmé l’essai ce vendredi.
Le prototype SN8 a déjà effectué quelques envolées à une centaine de mètres d’altitude, mais c’est la première fois qu’il va atteindre cette hauteur critique. 

Décollage prévu vendredi

A ce sujet, Elon Musk, le patron de SpaceX considère qu’un échec est plus que probable puisqu’il estime à une sur trois les chances de réussite de sa navette. Celle-ci n’en est qu’à un stade de développement intermédiaire et n’est bien sûr par prête pour les missions sur la Lune et sur Mars auxquelles elle est prédestinée.
Starship mise davantage sur les prochains prototypes, SN9 et SN10, dont le développement a déjà débuté. Surtout, une fois que la navette sera au point, il restera à SpaceX à construire le lanceur Super Heavy qui devra propulser le vaisseau spatial.

Depuis plusieurs années, SpaceX travaille sur une nouvelle génération de système de transport spatial destiné non seulement à lancer des satellites mais aussi à proposer les premières offres sérieuses de tourisme spatial. L’objectif de Starship est de se poser sur le sol martien en 2024.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0
covid Royaume-Uni

Covid-19 : vaccin dès la semaine prochaine au Royaume-Uni, la France dans l’attente de sa stratégie

Janet Yellen

Joe Biden va bâtir son équipe économique autour de Janet Yellen