in

Xiaomi : Lu Weibing évoque l’avenir des smartphones Redmi – Les Numériques

Le site Android Authority a obtenu une interview de Lu Weibing, directeur général de Redmi. Cet entretien permet d’en apprendre plus sur l’avenir de la marque et ses travaux pour ses prochains smartphones.

Dans un entretien accordé au site Android Authority, le directeur général de Redmi, Lu Weibing, évoque le futur de la branche des smartphones à bas prix de Xiaomi. Il est notamment question de batterie et de téléphones plus petits.

Plus riquiqui, mais sans sacrifice

D’emblée, Lu Weibing indique que la firme travaille bien au développement de modèles beaucoup plus petits qu’actuellement. Redmi se rend compte que la demande pour ces mobiles réduits augmente constamment et cherche à s’insérer dans ce segment. Mais pour le directeur général de Redmi, cela ne doit pas se faire au détriment des composants, notamment la batterie.

L’entreprise chinoise est consciente que proposer un smartphone de petite taille implique des sacrifices, mais elle ne veut pas que l’autonomie en soit un. Pour l’instant, les technologies de batteries ne sont pas assez avancées pour installer un gros accumulateur dans un plus petit gabarit. Et s’il y a quelques années cela avait été possible, c’est sans compter toutes les évolutions sur les smartphones en peu de temps. En insérant une batterie classique de 4000 ou 5000 mAh sur un smartphone de 5 pouces, il faut alors sacrifier le volet photo ou se passer de l’intégration de la 5G, voire d’une puce performante.

Toujours concernant l’autonomie, Lu Weibing évoque la charge rapide. À ce jour, celle-ci est limitée à 120 W, mais n’est disponible que sur une poignée de smartphones en Asie. Chez nous, il va falloir attendre encore un peu. Le directeur général rappelle que la technologie dépend grandement des avancées sur les batteries, surtout en matière de dégradation. Il ajoute également qu’une charge rapide plus performante devrait arriver prochainement sur les modèles à moins de 300 €. Pour l’instant, le maximum offert est 30 W, ce qui est déjà pas mal, mais comme les technologies progressent rapidement, il n’est pas impossible de voir naître en 2021 des smartphones Redmi offrant une charge rapide à 50, voire 65 W.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

EN DIRECT – Covid : la Fondation Gates injecte des fonds pour la distribution des vaccins – Les Échos

Covid-19 : en Afrique du Sud, une « deuxième vague » qui touche surtout les jeunes – Le Monde