in

World Rugby Sevens Series Dubaï : Présentation, programme et comment regarder en live – Olympics

La saison 2022/23 des World Rugby Sevens Series débute à Dubaï ce vendredi 2 décembre.

Avec le soleil et une ambiance de fête garantie, les Émirats arabes unis vont accueillir l’une des étapes les plus populaires du circuit.

Pour les hommes, ça sera déjà le deuxième tournoi de la saison. L’Australie s’était imposée à Hong Kong, Chine au mois de novembre.

Cette année, les enjeux sont encore plus importants à chaque étape des World Rugby Sevens Series : elles servent à l’attribution de quotas olympiques pour les Jeux de Paris 2024.

Joueurs à suivre, programme et comment regarder : découvrez les réponses à toutes vos questions sur le tournoi de Dubaï des World Rugby Sevens Series.

LIRE AUSSI – Tout savoir sur les World Rugby Sevens Series 2023

Les joueurs à suivre au tournoi de Dubaï des World Rugby Sevens Series

L’Australie est l’équipe à suivre pour la reprise des World Rugby Sevens Series femmes. Les Aussies ont gagné la Coupe du monde et les Jeux du Commonwealth 2022 cet été.

Charlotte Caslick est leur talisman. Elle sera encore une fois attendue des deux côtés du terrain. Sa compatriote Maddison Levi est aussi très attendue. Sa faculté à marquer des essais n’est plus à prouver. L’an passé, elle avait été élue Rookie de la saison.

Ce n’était pourtant pas elle la meilleure marqueuse de la dernière saison. Cet honneur était revenu à l’Irlandaise Amee-Leigh Murphy Crowe qui avait visité les en-buts adverses à 36 reprises.

La France peut avoir des ambitions élevées avec son statut de vice-championne olympique en titre.

Chez les hommes aussi, l’Australie sera l’équipe à surveiller. Les coéquipiers de Nick Malouf ont commencé la saison avec un succès à Hong-Kong, Chine et visent le 2/2.

Les Fidji seront présents pour essayer d’empêcher les Aussies de réaliser un tel début de saison. Les double-champions olympiques en titre seront emmenés par Waisea Nacuqu. L’Afrique du Sud fait partie des outsiders après sa victoire aux Jeux du Commonwealth 2022 cet été.

Et si l’Irlande surprenait tout le monde ? Avec Terry Kennedy, 50 essais la saison dernière, rien n’est impossible…

De son côté, la France va tenter d’enchaîner après sa troisième place lors du premier tournoi de la saison. Pour y arriver, les Bleus peuvent compter sur Aaron Grandidier. Il avait marqué onze essais lors du tournoi organisé à Hong Kong, Chine.

Le programme du tournoi de Dubaï des World Rugby Sevens Series

Vendredi 2 décembre

  • 9h00 – 20h50 : phase de poules

Samedi 3 décembre

  • 9h00 – 20h00 : matchs à élimination directe

Les horaires sont indiqués en heure locale. Retranchez trois heures pour obtenir l’heure CET.

Comment regarder en live le tournoi de Dubaï des World Rugby Sevens Series

En France, les World Rugby Sevens Series sont diffusées par le groupe Canal +.

Les quotas olympiques pour les Jeux de Paris 2024 attribués lors des World Rugby Sevens Series 2023

Huit quotas pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont être attribués grâce au classement des World Rugby Sevens Series 2023.

Les quatre premières équipes du classement femmes et les quatre premières équipes du classement hommes à la fin de la saison auront leur ticket pour le Stade de France.

LIRE AUSSI – Comment se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en rugby

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

« Tout donner pour remporter ce Top 14 » – Sports.fr

L’économie des promesses technologiques – Agence Science-Presse