in

Voyages en Europe: les Canadiens devront bientôt payer des frais pour voyager – Le Journal de Montréal

Les Canadiens qui voudront visiter l’Europe devront, à partir de cette année, payer des frais additionnels pour continuer de voyager dans l’Union européenne sans visa. 

L’Union européenne (UE) va donc instaurer, dès novembre 2023, une autorisation de voyage électronique: le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages (ETIAS), comme indiqué sur le site officiel.

L’ETIAS sera obligatoire pour les visiteurs en provenance de près de 60 pays, dont le Canada et les États-Unis, qui voudront voyager au sein de l’espace Schengen et des pays candidats, par voie aérienne, terrestre ou maritime.

Pour obtenir cette exemption de visa valable trois ans, les touristes concernés devront payer 7€, soit près de 10$ CAD. Les voyageurs de moins de 18 ans n’auront cependant pas à payer ces frais.

L’ETIAS exemptera les touristes pour de courts séjours de maximum 90 jours, concernant uniquement les loisirs ou les affaires. Les personnes souhaitant travailler ou étudier auront toujours besoin d’un visa.

En imposant une autorisation de voyager, l’Union européenne veut «permettre aux voyageurs de ces pays de continuer à voyager sans visa, tout en améliorant la gestion des frontières et la sécurité en Europe», peut-on lire sur le site. L’objectif principal étant d’améliorer la sécurité dans la région, puisque cela implique un contrôle de sécurité à l’arrivée dans l’UE.

Les touristes pourront ensuite voyager au sein des pays de l’espace Schengen, et pourront entrer et sortir tant que l’autorisation de voyage sera valide.

What do you think?

2610 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Suicide Squad, la review – Comic Box

Le Moyen-Orient en 2022 : à l’ombre de l’Ukraine – Areion24.news