
Le NUC poursuit son sans-faute en ligue nationale A. Mardi 1er février au Tessin, les Neuchâteloises sont allées cueillir leur 17e succès en autant de rencontres. Kyra Holt et ses coéquipières ont battu Lugano en quatre manches (25-11 25-21 23-25 25-19).
Un set perdu
Impériales depuis le début de l’exercice 2021-2022, les protégées de Lauren Bertolacci ont concédé mardi leur huitième set de la saison.
Après une première manche rondement menée, le NUC a dû se démener pour remporter le deuxième acte. Dans une partie où la top-scorer Tia Scambray a passé la majorité de son temps sur le banc en vue des prochaines échéances importantes, les Tessinoises ont profité de l’aubaine pour s’offrir le troisième set.
En fin de partie, l’équipe du Littoral a remis les pendules à l’heure en enlevant la quatrième manche.
Réception de Cheseaux ce samedi 5 février
Avant le début des play-off (12 février), le NUC disputera son quart de finale de Coupe de Suisse ce jeudi 3 février (18h30) contre Glaronia à Glaris. Ensuite, la formation neuchâteloise jouera son dernier match de la saison régulière contre Cheseaux. Les Neuchâteloises accueilleront la formation vaudoise ce samedi 5 février (17h30) à la Riveraine.