in

Volleyball: Joëlle Roy n’est plus présidente de Valtra – Arcinfo

Joëlle Roy n’est plus présidente du VBC Val-de-Travers (Valtra) nous apprend le «Courrier du Val-de-Travers» dans son édition de ce jeudi 18 août. Après de longues années à la tête du club vallonnier, elle a décidé de laisser sa place. Son poste est vacant et Hervé Roy, vice-président, assure l’intérim à la tête de ce club.

Pour l’exercice 2022-2023, en LNB dames – division que ce club a regagnée après une relégation volontaire – un nouvel entraîneur a été nommé: Plinio Sacchetti, qui a officié au VBC Colombier et dans le volleyball régional.

Au niveau des joueuses, deux étrangères seront engagées, dont la Grecque Eva Masoura. Avec 125 000 francs de budget, Valtra mise surtout sur des volleyeuses de la région pour compléter son effectif. Un camp de préparation et un tournoi en France sont prévus avant la reprise du championnat en octobre.

Pour rappel, l’ancien entraîneur de Valtra Luiz Souza fait l’objet d’une procédure pour comportement incorrect de la part de Swiss Sport Integrity. Les anciens et actuels dirigeants vallonniers pourraient aussi être inquiétés dans le cadre de celle-ci. 

A lire aussi: Volleyball, affaire Valtra: Luiz Souza entendu par Swiss Sport Integrity

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

L’humain et la technologie : leur convergence comme levier de croissance – JDN

En Israël, le reflux du secteur tech pèse sur l’économie – Le Figaro