in

Volleyball | Coupe de Tunisie dames : Vers une finale CSS-CFC – La Presse de Tunisie

Le CSS part favori ce soir pour accéder à la finale mardi prochain et retrouver encore une fois son rival, le CFC.

Après la parenthèse de l’ultime phase du championnat national féminin, place aujourd’hui à l’épreuve de la coupe de Tunisie. Il s’agit de la mise à jour de l’avant-dernier tour.

Sfax abritera la deuxième demi-finale entre le Club Sfaxien et l’Union Sportive de Carthage. Le vainqueur aura à affronter en finale le Club Féminin de Carthage ayant assuré sa qualification un peu plus tôt au détriment du Club Africain sur un score net.

Tout à l’heure, les Sfaxiennes, avec un moral à la hausse et supérieures  sur tous les plans, ne devront pas en principe connaître beaucoup de difficultés pour réaliser l’essentiel. Les Unionistes de la banlieue nord ne disposent pas de la combativité et l’expérience nécessaire pour évoluer d’égal à égal. Les Clubistes de Sfax sont difficiles à manier à domicile et n’ont lâché aucune rencontre durant cette saison dans leur fief. Le débat sud-nord pourrait se dérouler à sens unique.

Le CFC connaîtra donc son adversaire dans l’apothéose de mardi prochain qui aura lieu à la salle Bouhima à Radès, à partir de 15h00.

Aujourd’hui, le verdict des barrages masculins

La lutte s’annonce ardue cet après-midi à la salle Zouaoui à l’occasion de la «belle» des barrages maintien-accession entre le Club Sportif Hammam-Lif et l’Union Sportive de Carthage. Le premier acte s’est soldé à Carthage en faveur des locaux sur un score sans appel. Le second a tourné à l’avantage des Hammam-lifois par trois sets à un. Les forces paraissent sensiblement égales et les cartes dans les deux camps semblent en règle. La victoire se dénouera sur quelques petits détails, le degré de forme du jour, la force mentale et un brin de chance.

T. HAJLAOUI


What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Brexit, et après ? Quelles sont les étapes de la ratification de l’accord ?

Covid-19: un million d’Américains vaccinés, en retard par rapport au calendrier