in

Volley-ball / Ce samedi, finales du championnat: AS FAR/CODM (Hommes) et AS FAR/ CZVB (Dames)


Les finales du championnat du Maroc se joueront ce samedi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca qui, depuis de longues années, n’avait connu de telles manifestations sportives. Malheureusement, le public n’avait pas suivi lors du déroulement des demi-finales, on espère que ce ne sera pas le cas ce samedi.
 
En levée de rideau, ce sera la finale des dames entre l’AS FAR et le CZVB, suivi du match  AS FAR-CODM.
 
Cette rencontre des hommes sera très déterminante car elle se jouera entre le champion en titre qui est le CODM et le vice-champion, l’AS FAR.
 
Oui, c’est la même finale de la dernière édition qui revenait aux Meknassis avec une immense joie d’être enfin champion après une longue convoitise.
 
Cette fois l’Histoire se répète, mais dans d’autres conditions de valeur avec un CODM qui est plus efficace que jamais et une AS FAR tout prés de prendre sa revanche alignant une formation redoutable en attaque.
 
Et aussi prestige oblige des joueurs militaires qui ont l’habitude des grands sacres avec trois doublés en coupe et championnat de 2017 à 2019 et de 2012 à 2015 également des doublés mais en Coupe du Trône et Supercoupe, ainsi que d’autres titres internationaux bien sûr tels le championnat d’Afrique et le championnat Arabe, sans oublier ceux en championnats militaires. Un tel club n’abandonne jamais ses ambitions pour aller toujours de l’avant.
 
Toutefois, si le CODM l’avait vaincu la saison dernière c’est qu’il en a les moyens techniques. Ce sera aussi une confrontation entre deux grands entraineurs : Moujoud du CODM et Mandali de l’AS FAR. Que le meilleur gagne.
 
Le match des dames est cette saison unique car on ne revoit pas les clubs habitués à jouer les finales, c’est sans le FUS et le DHJ. Ce dernier est champion en titre et doté de nombreuses consécrations a été cette saison écartée en quart de finale déjà par une jeune équipe de Tiznit.
 
Cette finale des dames nous présente aussi une jeune équipe qui vient d’accéder en Excellence, c’est le CZVB de Zénata qui a fait un itinéraire très sérieux durant tout le championnat, mais réussira-t-il à devenir champion du Maroc, ce qui sera un exploit jamais réalisé, simplement il faudrait compter avec l’AS FAR qui ayant raté le titre la saison écoulée saisira l’opportunité cette fois de jouer contre une équipe à qui on ne lui reproche qu’une chose, c’est le manque d’expérience des finales. On suivra ce match avec intérêt ce samedi.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid: 320 nouveaux cas

Grand retour du Festival Cinéma Méditerranéen de Tétouan, du 10 au 17 juin 2022