in

Vivo dévoile le X Fold+, un smartphone pliant doté d’une fiche technique ambitieuse

Vivo vient de dévoiler son X Fold+, une version évoluée du X Fold sorti en Chine il y a quelques mois. La firme chinoise en a profité pour améliorer la fiche technique, afin de proposer les dernières innovations en date. Comme on pouvait s’en douter, il s’agit plus d’une mise à jour que d’un véritable nouveau modèle.

Il arbore ainsi le même design et les mêmes dimensions que son prédécesseur, qui empruntait l’ergonomie générale du Samsung Galaxy Z Fold. On a donc droit à un écran externe Amoled de 6,53 pouces au format 21:9. Cela donne l’impression d’utiliser un smartphone standard, d’autant que la charnière permet de parfaitement le refermer. Hélas, il n’affiche aucune certification d’étanchéité.

Une fiche technique encore plus ambitieuse

Une fois ouvert, on profite d’un large écran Amoled de 8,03 pouces (2160 x 1916 px). Les deux dalles sont certifiées LTPO et profitent d’un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Elles disposent chacune d’un lecteur d’empreinte 3D à ultrasons. Nous expliquions récemment son fonctionnement dans un article labo dédié.

Sous le capot, Vivo abandonne le Snapdragon 8 Gen 1 pour un Snapdragon 8+ Gen 1, toujours couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Vivo met une fois de plus en avant sa puce dédiée à la photo et son partenariat avec l’allemand Zeiss.

Vivo a également réussi à intégrer une plus large batterie (4730 mAh contre 4600 mAh) sans modifier le poids de l’ensemble, qui stagne à 311 grammes. La marque promet un gain de 20 % en autonomie, ce qui est difficilement vérifiable.

Cette version « plus » gère également la recharge à 80 W, tandis que le X Fold se contentait de 66 W. Il faut moins de 40 minutes pour une charge complète. La recharge sans-fil à 50 W est également disponible.

Une offre complète en photo

En photo, on retrouve la même configuration que sur le X Fold standard. L’ensemble est complet, avec un module grand-angle de 50 Mpx dont l’objectif ouvre à f/1,8, un ultra grand-angle de 48 Mpx (objectif f/2,2), un zoom optique 2x de 12 Mpx (f/2), et un zoom périscopique de 8 Mpx (f/3,4). Un capteur de 16 Mpx (f/2,5) est logé dans un poinçon à l’avant pour les selfies. Mais le format du smartphone permet de capturer des autoportraits en utilisant le dispositif principal. Autant dire qu’il propose une des fiches techniques les plus complètes du marché.

L’ensemble tourne sous Android 12 et l’interface chinoise Origin OS Ocean. Vivo a par ailleurs précisé que le smartphone serait uniquement disponible en Chine.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Santé : la huitième vague du Covid-19 se profile avec la rentrée

Du théâtre majuscule pour Vies minuscules – Saint-Victor-de-Buthon (28240)