in

Utah: Gobert perd son titre de meilleur défenseur de NBA

Rudy Gobert a été privé d’un quatrième titre de meilleur défenseur de NBA après l’attribution du trophée à Marcus Smart, meneur des Boston Celtics.

Le joueur des Celtics, Marcus Smart, a été désigné meilleur défenseur de la saison, empêchant Rudy Gobert (Utah), qui comptait parmi les trois finalistes, d’ajouter un quatrième trophée à son palmarès, a annoncé la NBA lundi. Il est le premier meneur à recevoir cette récompense depuis Gary Payton en 1996, lorsqu’il évoluait aux Seattle SuperSonics, et il est le deuxième de Boston, après l’intérieur Kevin Garnett en 2008.

Gobert troisième des votes

Smart a cumulé 257 points, attribués par un panel de 100 journalistes du monde entier, l’ailier Mikal Bridges (Phoenix) est deuxième avec 202 points, le pivot français Rudy Gobert, troisième avec 136 points. Ce dernier, déjà lauréat de ce trophée trois fois en 2018, 2019 et 2021 manque de rejoindre Dikembe Mutombo et Ben Wallace au rang des plus primés de l’histoire.

Gobert est actuellement engagé dans les playoffs de NBA avec le Jazz qui s’est incliné contre Dallas (110-104) dans le match 2, dimanche. Malgré l’absence de Luka Doncic (mollet), les Mavericks se sont appuyés sur un un excellent Jalen Brunson en état de grâce avec 41 points (record personnel, 15/25 aux tirs, dont 6/10 derrière l’arc, 8 rbds) et sur un Maxi Kleber à maxi-efficacité à longue distance (8/11, 25 pts).

Sur le même sujet

Au total, Dallas a inscrit 22 tirs à trois points, dont six dans le dernier quart-temps qui ont renversé la situation. Du côté du Jazz, Rudy Gobert a été peu sollicité en attaque (8 pts à 2/5) mais s’est illustré (en vain) à l’intérieur (17 rbds, 2 contres). Utah a désormais rendez-vous jeudi pour le match 3 de ce premier tour.

NC avec AFP

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Vivo X80 Pro+ : ce smartphone se prépare à faire trembler la concurrence

La technologie Led, un moyen efficace pour réduire ses consommations d’énergie