in

Une nouvelle technologie de décontamination de la dioxine testée à l’aéroport de Biên Hòa – Le Courrier du Vietnam

Entre 2019 et 2020, une usine de traitement de la pollution à la dioxine a été construite dans l’aéroport de Biên Hoà, province de Dông Nai (Sud), pour expérimenter une nouvelle technologie de décontamination, fournie par le groupe japonais Shimizu.

>>Lancement d’un projet de décontamination de dioxine de l’aéroport de Biên Hoà
>>L’USAID aide le Vietnam à décontaminer la dioxine à l’aéroport de Biên Hoà

L’aéroport de Biên Hoà, situé dans la province méridionale de Dông Nai, est l’un des lieux les plus pollués à la dioxine au Vietnam.

Photo : BGT/CVN

D’une capacité annuelle de 30.000 à 37.000 m3 de sols, cette usine de traitement de la pollution à la dioxine utilise la technologie de nettoyage des sols dont le principe de base n’est pas de dissoudre les polluants dans l’eau mais de les séparer physiquement après mélange avec l’eau.

Ces informations ont été annoncées lors d’un séminaire organisé mardi 8 décembre à Hanoï pour dresser le bilan des résultats de ce projet.

Des organes compétents vietnamiens ont supervisé et évalué le processus d’essai. Les activités de surveillance environnementale ont été strictement et étroitement menées et les résultats montrent qu’il n’y a pas eu de dispersion de dioxine dans les eaux usées et dans l’air, et qu’il n’y a pas eu d’exposition à la dioxine chez les participants au projet.

La nouvelle technologie, moins chère et plus respectueuse de l’environnement, continuera à être étudiée pour une application continue dans l’avenir, ont estimé des experts participant au séminaire.

L’aéroport de Biên Hoà, situé dans la province méridionale de Dông Nai, est considéré comme l’un des lieux les plus pollués à la dioxine au Vietnam avec environ 500.000 m3 de sols contaminés.

VNA/CVN

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Football : Un Émirati rachète des parts d’un club proche de l’extrême droite israélienne – Telquel.ma

« Projet Cartel » : des Amériques à l’Asie, les « narcos » à l’assaut du marché du fentanyl – Le Monde