in

Une application permet de créer votre propre affiche de festival à partir de votre playlist Spotify – Tech & Co

L’application Instafest génère votre propre affiche de festival avec les noms des artistes que vous écoutez le plus.

Vous avez été déçu par la dernière programmation des Solidays, de Coachella ou des Vieilles Charrues? L’application web gratuite Instafest permet de créer une affiche de festival personnalisée à partir de votre compte Spotify.

Pour générer une affiche, il suffit de se rendre sur le site d’Instafest, de se connecter sur le site à son compte Spotify. L’application Instafest calcule également un “score de base”, plus le score est faible, plus votre festival de musique est spécialisé.

Plusieurs options sont possibles comme le fait de personnaliser le poster en fonction des dernières écoutes de ces quatre dernières semaines, six derniers mois ou avant. Vous pouvez également sélectionner différents styles de posters. Une fois l’affiche générée, il est aussi possible de renommer le nom du festival, d’afficher ou de retirer votre nom d’utilisateur et votre score de base, avant de le rendre public et de le partager à ses amis.

Le créateur de l’application Anshay Sabooa explique à TechCrunch qu’il avait eu l’idée de l’application en réfléchissant à sa programmation idéale de Coachella. Selon lui, plus de 5 millions de personnes auraient déjà généré leur affiche sur Instafest.

Le créateur se concentre actuellement sur le développement de l’application. Le site permet déjà de générer une affiche de festival en utilisant l’historique d’écoute Last.fm. Il travaille actuellement avec Apple Music mais veut élargir l’accès aux plateformes YouTube Music, Deezer et Amazon Music. Il n’exclut pas l’idée de créer un réseau social basé sur la musique et des affiches de festivals.

L’application Instafest ressemble étrangement à Lineup Supply qui permet de créer des playlists à partir des affiches de festivals de musique. A l’approche de la fin d’année, la plupart des plate-formes d’écoute proposent aussi une compilation de vos meilleures écoutes de l’année.

Margaux Vulliet

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Un tournoi à Boston pour les joueuses de volleyball de l’Escale – Le Nouvelliste

« Lorsque l’enfant paraît », « Music-hall », « Une situation délicate »… Les critiques théâtre de la semaine – Le Journal du dimanche