in

Une adolescente porte plainte pour viol après une soirée au club de rugby de Mâcon – L’Équipe.fr

Selon le Journal de Saône-et-Loire, une jeune fille de 16 ans s’est présentée au commissariat de Mâcon pour porter plainte. Elle explique avoir été violée par un homme de 19 ans dans la soirée du 24 octobre, lors d’une fête improvisée au centre d’entraînement du club de rugby de l’AS Mâcon (Fédérale 1). Une soirée non autorisée, au vue des restrictions de rassemblement adoptées en France face à l’épidémie de Covid-19.

La Fédération va « prendre attache » avec le club

Le procureur de la République de Mâcon, Eric Jallet, a confirmé la plainte déposée. L’homme soupçonné a été placé en garde à vue puis remis en liberté sans contrôle judiciaire. « Les faits sont contestés (par le mis en cause) et nous essayons de mener des investigations sur les personnalités, explique le procureur dans le Journal de Saône-et-Loire. De nombreux témoins des faits n’ont pas automatiquement mis en évidence une contrainte. C’est le consentement qui doit faire l’objet d’investigations. »

« Nous allons prendre attache avec ce club (l’AS Mâcon) dès ce lundi », a déclaré Laëticia Pachoud, la vice-présidente en charge de la cohésion sociale à la FFR. Président du club, Alain Piguet expliquait vendredi qu’il avait été « informé » mais pas « convoqué » par la police à propos de la soirée du 24 octobre dernier.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Rugby : comment le XV de France s’est métamorphosé – Le Parisien

La cocaïne du pauvre fait des ravages en Afrique de l′Ouest | Afrique | DW | 07.12.2020 – Deutsche Welle