in

Un spécialiste de l’open source nommé directeur de la technologie à la Maison blanche – ZDNet France

Un spécialiste de l'open source nommé directeur de la technologie à la Maison blanche

Alors qu’il débutera son mandat le 20 janvier prochain, le futur président des Etats-Unis Joe Biden continue à étoffer son équipe. L’équipe de transition du président élu a en effet indiqué que David Recordon, l’un des développeurs d’OpenId et d’oAuth, a été nommé directeur de la technologie de la Maison blanche. David Recordon était récemment le vice-président de l’infrastructure et de la sécurité de la fondation à but non lucratif Chan Zuckerberg Initiative.

Avant cela, David Recordon était le directeur de l’ingénierie de Facebook. Il y avait dirigé les initiatives et projets open source de Facebook, mais également Phabricator, une suite d’applications web de révision de code, que Facebook utilisait pour son propre développement. L’ingénieur a également dirigé le projet Cassandra, le système de gestion de base de données distribuées open source Apache ; HipHop, un traducteur de code source PHP en C++, ainsi qu’Apache Thrift, un logiciel pour le développement de services multilingues évolutifs. De quoi l’imposer comme un spécialiste de l’open source.

Pour la petite histoire, David Recordon a appris à programmer dans une école primaire publique. Selon l’équipe de transition Biden-Harris, il a passé sa carrière de près de deux décennies à travailler à l’intersection de la technologie, de la sécurité, des logiciels libres, du service public et de la philanthropie. Ce dernier s’est réjouit de cette nomination via LinkedIn. « La pandémie et les attaques de cybersécurité en cours présentent de nouveaux défis pour l’ensemble du Bureau exécutif du Président, mais je sais que ses équipes peuvent les relever ensemble en toute sécurité », a-t-il indiqué.

publicité

Tout à refaire

Ce n’est pas la première fois que David Recordon se trouve à la Maison blanche. Pendant le mandat de l’ancien président Barack Obama, David Recordon a été le premier directeur des technologies de l’information de la Maison blanche. Il y a travaillé sur la modernisation des technologies de l’information et les questions de cybersécurité. Il a également été le directeur technique adjoint de l’équipe de transition Biden-Harris.

David Recordon sera confronté à d’énormes défis. Le président Donald Trump ayant minimisé l’importance de la technologie et de la science, il devra reconstruire la base technologique du pouvoir exécutif. En outre, l’ingénieur devra également aider à résoudre des problèmes technologiques comme la neutralité du réseau, la réglementation des entreprises de haute technologie, l’expansion du haut débit et la manière dont l’administration maîtrise les technologies de nouvelle génération telles que la reconnaissance faciale, l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive.

Certaines personnes s’opposent déjà au profil même de David Recordon, pour son passé chez Facebook. Reste que des sources qui l’ont connu l’affirment : « David fait partie des gentils » et il « connaît sa technologie et sait comment exciter les gens et les faire travailler ensemble, il sera génial ». A lui de le prouver.

Source : ZDNet.com

What do you think?

1000 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Xiaomi officialise le Mi 10i en Inde – Journal du geek

Arsenal : Mesut Ozil serait proche d’un accord avec Fenerbahçe