in

Un simulateur pour le programme golf-études du Filon – Radio-Canada.ca

Le Centre de services scolaire de l’Or-et-de-Bois a reçu un appui de 20 000 $ du Fonds Essor Canadian Malartic pour l’achat de ce nouvel outil au coût de 40 000 $.

Doté d’un écran de quatre mètres, le simulateur permet aux golfeurs de s’élancer et pratiquer leur sport de manière virtuelle sur certains des parcours les plus célèbres du monde. Il indique notamment la vitesse d’élan, ainsi que la hauteur et la distance de la balle du joueur.

Un groupe de 10 personnes pose pour la caméra, devant un simulateur de golf.

L’équipe de golf du Filon, en compagnie de supporteurs du programme et de dirigeants de l’école Le Tremplin de Malartic.

Photo : Radio-Canada / Marc-André Landry

Pour l’entraîneur de l’équipe du Filon, Patrick Loiselle, il s’agit d’un outil pédagogique important pour parfaire les techniques tout au long de l’année scolaire.

Nous avions de bons outils, dont la vidéo, mais avec l’écran, on voit la balle partir comme si nous étions à l’extérieur, précise-t-il. C’est automatique et c’est clair.

« Oui, ça permet de jouer au golf à tous les jours si on le veut, mais c’est d’abord un outil qui va nous permettre de confirmer et ajuster ce qu’on a à faire dans nos plans d’entraînement. »

— Une citation de  Patrick Loiselle
Patrick Loiselle, debout derrière un lutrin, s'adresse aux invités.

Patrick Loiselle, professionnel de golf et entraîneur de l’équipe du Filon.

Photo : Radio-Canada / Marc-André Landry

Le programme sports-études en golf du Filon, qui existe depuis maintenant 12 ans, compte six étudiants au cours de la présente saison.

Le directeur de l’école Le Tremplin, Luc Thiboutot, espère que ce simulateur contribuera à motiver davantage les étudiants-athlètes, mais aussi à favoriser le recrutement.

On sait que ça va avoir une incidence sur leur golf, avance-t-il. On peut commencer et finir l’année à l’extérieur sur un terrain, mais entre les deux, ce n’est pas toujours aussi le fun de pratiquer des coups roulés dans une salle de classe. On aime le programme parce qu’il rejoint une clientèle différente des autres sports-études. On a toujours de la place pour de nouveaux élèves, de tous les niveaux. On sait que l’ajout du simulateur va nous aider dans notre recrutement.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Jean-Pierre Rives et Denis Charvet entendus pour la même affaire fiscale que Bernard Laporte – L’Équipe

Énergie, Europe, “couple” franco-allemand… M. Macron, il y a plus urgent que les retraites ! – Marianne