
L’époque est difficile pour tous le monde, mais quelques images de la Terre depuis l’espace aident à remettre les choses en perspective. Le phénomène a même un nom, « l’effet de surplomb »
En gardant cela à l’esprit, voici une magnifique vidéo timelapse de la Terre prise par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, alors qu’il était en tant que touriste à bord de la Station Spatiale Internationale. La vidéo montre exactement une orbite autour de la Terre, une vue que Maezawa décrit comme « à couper le souffle ».
Le vol de Maezawa dans le troupeau de tête du tourisme spatial, un tendance qui va probablement grandir en 2022. En ce moment même Blue Origin travaille sur sa propre station spatial dans ce but, et Maezawa espère booker un voyage autour de la Lune dans un futur vol SpaceX.
Le tourisme spatial est un sujet sensible pour de nombreuses raisons, mais on peut au moins profiter de ces magnifiques images en réfléchissant à ce qui pourrait arriver en 2022. Sinon vous avez aussi le film Don’t Look Up sur Netflix qui offre une belle estimation.
Erwan Lafleuriel est rédacteur en Chef d’IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s’en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.