in

Un lot de matériel médical anti-Covid en appui à l’hôpital régional de Laâyoune – Médias 24

Le ministère de la Santé a alloué un important appui logistique à l’hôpital régional Moulay El Hassan Ben Mehdi de Laâyoune, d’un coût de plus de 31 millions de DH, dans le cadre des mesures anticipatives pour faire face à la Covid-19.

Ces équipements biomédicaux et logistiques modernes, qui visent à renforcer la capacité litière de réanimation et à assurer le traitement et l’hospitalisation des cas Covid-19, comportent notamment 43 concentrateurs d’oxygène, 42 moniteurs de surveillance multi-parmétrique, 13 laryngoscopes, 34 lits d’hospitalisation avec matelas, 55 lits de réanimation et 33 respirateurs de réanimation.

Il s’agit également de 2 scanners, 2 générateurs d’oxygène, 3 radios mobiles, 3 reprographes et un grand lot de kits pour les tests antigéniques rapides des cas de coronavirus.

L’opération de remise de cet appui a été supervisée, ce vendredi 4 décembre, par le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelilah Boutaleb, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, et le président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid.

Outre Laâyoune, le ministère de la Santé a alloué des équipements médicaux et biomédicaux aux hôpitaux des deux autres régions des provinces du Sud, à savoir Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Eddahab.

Le 04 décembre 2020 à
16:50

Modifié le 04 décembre 2020 à 17:08

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Economie : les Roulottes de l’abbaye à l’arrêt total – tvvendee.fr

Covid-19/Maroc: 4.346 nouveaux cas confirmés et 70 décès ce mercredi