France 2 lancera « Un flirt & une danse » ce 15 février, au lendemain de la Saint-Valentin. Et pour cause, ce tout nouveau divertissement est une émission de rencontres amoureuses.
Présenté par Faustine Bollaert, et adapté du programme « Flirty Dancing » (un format né en Angleterre et adapté ensuite aux Etats-Unis), «Un flirt & une danse » consiste à faire se rencontrer des célibataires pour la première fois… sur une piste de danse.
Les cœurs à prendre, âgés de 23 à 80 ans, s’y élanceront donc sur le parquet dans l’espoir d’y trouver l’amour. Et pour se préparer au mieux au grand soir, ils s’entraineront d’abord de longues heures auprès d’un professeur pour parfaire leurs chorégraphies.
« Dans un monde où la toute première rencontre se fait bien souvent virtuellement par écrans interposés, ‘Un flirt et une danse’ remet l’amour en pleine lumière et place les rencontres humaines à l’endroit le plus romantique qui soit : une piste de danse ! », est-il détaillé dans une annonce passée par les organisateurs pour rechercher du public.
«Est-il encore possible de tomber amoureux en dansant ?», comme est posée la question dans la description du show produit par Arthur. Après les pas de danse en eux-mêmes – qui promettent d’être difficiles dans ce cadre, entre les caméras et l’enjeu – le sel de l’expérience résidera ensuite dans le choix des deux danseurs d’un jour. Décideront-ils de se revoir par la suite ? Plus que de sens du rythme et de souplesse, tout sera d’abord une question d’alchimie et d’étincelle. « La promesse, c’est une rencontre. Après, ce que les célibataires en font, ça leur appartient, indique Faustine Bollaert au Parisien. Au mieux, ils rencontrent quelqu’un. Au pire, ils passent un bon moment. », a commenté l’animatrice.
”Un flirt & Une danse”
1 émission événement qui sera l’un des temps forts de la mobilisation des antennes de @Francetele autour de la Saint-Valentin: « France Télévisions fête l’amour ».
le mardi 15/02 à 21h10 @France2tv avec @FaustineFB pic.twitter.com/IWDanWvXpz
— France2ServicePresse (@France2_Presse) January 25, 2022