in

Ukheshe s’apprête à lancer une nouvelle technologie de paiement par téléphone simplifiée – Afrique IT News

Le facilitateur africain de financement intégré Ukheshe Technologies a annoncé le lancement de la toute première solution de paiement par téléphone qui ne nécessite aucune certification via l’application Eclipse Payment Service (EPS) – dont la sortie publique est prévue le 1er juillet 2022. Bien que les paiements par téléphone soient disponibles depuis un certain temps, jusqu’à présent, cette fonctionnalité était coûteuse, avec plusieurs obstacles administratifs.

Ukheshe dit avoir résolu ce problème en créant un processus simple et rapide permettant aux commerçants et aux fournisseurs de services d’accepter les paiements par téléphone. Il permettra à tout téléphone Android compatible avec la communication en champ proche (NFC) d’accepter les transactions par téléphone. Il n’y a pas besoin de certifications et d’approbations d’applications, et pas besoin d’inclure des tiers ou des kits d’outils de développement logiciel (SDK).

Selon un rapport d’Accenture, les micro-commerçants représentent environ 40 % du PIB des marchés émergents, mais 90 % d’entre eux n’acceptent aucun type de paiement numérique. Les paiements par téléphone sont le moyen le plus pratique pour permettre à ces entreprises d’accepter les paiements numériques. Ce, non seulement pour sa commodité, mais maintenant aussi pour sa facilité de mise en œuvre et ses coûts réduits.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Lutter contre la latence dans les jeux de nouvelle génération – Chatborgne

NBA: encore exceptionnel, Curry relance Golden State contre Boston