in

Ugo Mola : « Le Leinster reste à mes yeux une référence du rugby européen » – Heineken Champions Cup

Alors que le Stade Toulousain, tenant en titre de la Coupe d’Europe, défiera le Leinster Rugby en demi-finale de la Champions Cup (samedi, 16h00), le manager Ugo Mola a loué la philosophie de jeu de la province irlandaise.

Deux monuments du rugby européen ont rendez-vous samedi (16h00) sur la pelouse de l’Aviva Stadium ! Opposés en demi-finale de la Champions Cup, le Leinster Rugby et le Stade Toulousain ont les deux plus beaux palmarès de la Coupe d’Europe avec un total de neuf trophées. Après avoir écarté l’Ulster Rugby en huitièmes de finale (23-30), puis le Munster Rugby en quart de finale (24-24), les Rouge et Noir s’apprêtent à retrouver un troisième adversaire irlandais dans un choc qui s’annonce grandiose. « On joue une équipe qui maîtrise totalement les joutes européennes. Il y a trois ans, ils nous ont sorti des demi-finales dans un match sans partage (30-12). On a beaucoup appris ce jour-là, et trois ans après on n’est plus les mêmes. Mais eux non plus. Ce tour d’Irlande est copieux pour nous. Sportivement, c’est génial. On joue ce qui se fait de mieux sur le rugby européen », a souligné ce jeudi en conférence de presse le manager toulousain Ugo Mola.

En quête d’une sixième étoile, les Toulousains savent qu’ils affronteront une formation qui a marqué la compétition depuis son premier sacre en 2009.  « Le Leinster reste à mes yeux une référence du rugby européen, avec cette capacité à provoquer les choses, à avoir un rugby structuré, inspiré et inspirant. Je reste convaincu que c’est la meilleure équipe d’Europe, depuis très longtemps, dans son rugby. Dans sa manière de penser le rugby, avec une philosophie et toute une organisation autour de cette philosophie », a confié Ugo Mola.

Et d’ajouter : « Le Leinster maîtrise son sujet sur la conquête, les sorties de camp, la capacité à marquer dans la zone de marque. Ce sont les orfèvres de l’organisation et de la structure. Il faut qu’on arrive à opposer notre talent. Mais le talent demande certaines responsabilités sur les choses plus basiques. Il faut que l’on arrive à répondre au moins sur les basiques du jeu pour faire parler notre différence. »

Pour espérer rejoindre la finale disputée le 28 mai à Marseille, les Toulousains devront donc signer un nouvel exploit en terre irlandaise. « Est-ce qu’on est capable aujourd’hui de faire Ulster, Munster, Leinster ? Je regarde dans leur championnat. Personne ne l’a jamais fait. On est toujours en quête de chose particulière et un peu exceptionnelle. Si on est capable de le faire, on aura certainement marquer une page importante du club », a insisté Ugo Mola. Pour rappel, le Leinster et le Stade Toulousain vont s’affronter pour la 13ème fois en Champions Cup. Les deux équipes ont un bilan équilibré, avec six victoires chacune.

  • Achetez ICI vos billets pour la demi-finale entre le Leinster Rugby et le Stade Toulousain !

What do you think?

1272 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Rugby : la Coupe du monde sera organisée pour la première fois aux États-Unis – FRANCE 24

Agenda Danse – Mai 2022 – Danses avec la plume