in

Tunisie : une nouvelle académie spécialisée dans l’économie et la finance – Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – En 2019, les compétences dans le domaine de la finance ont été citées comme les plus recherchés en Tunisie. Pour couvrir la demande, le ministre de Finances a annoncé la création d’une académie, dont le but est de former les agents des finances, de l’économie et de l’appui à l’investissement.

Lors de son intervention le 1er décembre à l’Assemblée des représentants du peuple, le ministre tunisien de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli (photo), a annoncé la création d’une nouvelle académie spécialisée dans l’économie et la finance.

Elle a été ouverte pour former les agents des finances, de l’économie et de l’appui à l’investissement. Il s’agit à travers elle de donner les compétences à ces professionnels pour accompagner le développement non seulement du département ministériel, mais également du pays tout entier. Sachant que les compétences dans ces domaines sont parmi les plus recherchées en Tunisie.

En effet, une étude intitulée « Universités et employabilité en Tunisie » réalisée en 2019 par le cabinet SHK Consulting a relevé que la demande de compétences dans le domaine de la finance est l’une des plus grandes sur le marché de l’emploi. Outre la finance, l’étude a cité notamment la comptabilité, et les systèmes d’information.

Notons que cette nouvelle structure vient s’ajouter aux autres établissements assurant une formation continue aux agents, à savoir : les écoles nationales de la finance et de la douane.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

https://www.agenceecofin.com/formation/1212-72070-tunisie-les-diplomes-des-systemes-d-information-du-commerce-et-de-la-comptabilite-sont-les-plus-recherches-par-les-recruteurs

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Google et Facebook délaissent le câble sous-marin vers Hong Kong

8 scènes de sexe étranges, drôles ou inattendues au cinéma – AlloCiné