in

« Tout donner pour remporter ce Top 14 » – Sports.fr

Présenté ce mercredi à Toulon, Dan Biggar n’a pas caché son ambition face à la presse : le demi d’ouverture gallois veut remporter le Top 14 avec le RCT, et pourquoi pas dès cette année.

Avec l’arrivée de Dan Biggar, Toulon espère bien passer un palier cette saison, et pourquoi pas nourrir de plus grandes ambitions. En effet, alors que le Néo-Zélandais Ihaia West semblait un peu seul au poste d’ouvreur, le RCT a frappé un gros coup en recrutant courant novembre le Gallois, qui évoluait jusque-là aux Northampton Saints. Arrivé ces derniers jours sur la Rade, le joueur de 33 ans a été présenté ce mercredi à la presse. Egalement présent, Franck Azéma a pu dire tout le bien qu’il pensait de sa dernière recrue. « Ça paraît évident, c’est un des meilleurs ouvreurs au monde. Il a une belle capacité d’adaptation. On découvre au quotidien le joueur qu’il est, et surtout l’homme. On n’est pas surpris de sa carrière quand on le voit au quotidien. C’est un compétiteur. Il vient se challenger ici. C’est bon d’avoir des joueurs avec du tempérament », a notamment déclaré le manager varois, dans des propos recueillis par Rugbyrama.

Biggar veut remporter le Top 14

« Que ce soit l’effectif, le président, les coachs, ici tout le monde veut pouvoir se battre en fin de saison pour gagner des titres. De mon côté Toulon n’est pas un choix facile, j’aurais pu choisir plus facile mais je voulais me challenger en venant ici et me battre pour un titre en fin d’année. Encore une fois je le répète, ici, tout est réuni pour gagner des titres. Je voudrais être champion de France, a pour sa part lancé Biggar, en conférence de presse. (…) Pour le moment nous avons beaucoup de blessures mais le Top 14 ne se gagne pas en décembre ou en janvier, il faut qu’on soit au rendez-vous pour mai – juin. En plus comme le président l’a expliqué, d’autres joueurs vont nous rejoindre pour étoffer l’effectif. Cette saison en tout cas, c’est l’objectif et je vais tout donner pour remporter ce Top 14. » Le stade Mayol a déjà hâte de le voir à l’œuvre.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

« Lorsque l’enfant paraît », « Music-hall », « Une situation délicate »… Les critiques théâtre de la semaine – Le Journal du dimanche

World Rugby Sevens Series Dubaï : Présentation, programme et comment regarder en live – Olympics