in

Top 14: blessé, Moefana absent plusieurs mois

Un coup d’arrêt dans son ascension fulgurante. Yoram Moefana va manquer trois mois de compétition, à cause d’une blessure ligamentaire entre la cheville et le tibia, comme le rapporte mercredi Sud-Ouest. Le jeune trois-quart centre (20 ans) de l’Union Bordeaux-Bègles s’est fait mal lors de la défaite 45-23 de son équipe contre le Stade Toulousain, survenue le 27 décembre dans l cadre de la 12e journée de Top 14. Il avait dû quitter ses partenaires à la 58e minute.

Si la durée d’indisponibilité de trois mois est confirmée, cela signifie que Yoram Moefana ne pourra pas prendre part au prochain Tournoi des VI nations. L’édition 2021 est prévue du 6 février au 20 mars.

Deux sélections avec les Bleus

À 20 ans, Yoram Moefana a profité de cette année 2020 chamboulée pour faire ses débuts en Top 14 au mois d’octobre. Il a rapidement devenu international en découvrant le XV de France et en obtenant deux sélections. Il a en effet joué en lors de la Coupe d’automne des nations contre l’Italie (36-5), puis face à l’Angleterre (19-22).

Avec l’UBB, cette saison, a joué six matchs de championnat et disputé deux rencontres (comme titulaire) de Champions Cup.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Quels départements ont autorisé les commerces à ouvrir le dimanche en janvier?

Photo : 3 façons d’utiliser la caméra grand-angle de son smartphone de façon créative