in

Top 14: Bayonne touché par le variant britannique du Covid-19 après la Coupe d’Europe

Privé de ses deux derniers matchs de Top 14 en raison de cas de Covid-19 dans son effectif, Bayonne a appris ce samedi que c’est le variant anglais du virus qui a été détecté chez plusieurs joueurs et membres du staff. Selon France Bleu Pays Basque, qui révèle l’information, cela prouverait donc que la contamination remonterait à un match de Coupe d’Europe face aux Anglais de Leicester le 19 décembre (20-28).

La situation provoque la fureur du club basque, très critique à l’égard du protocole sanitaire élaboré par l’EPCR, organisateur des compétitions européennes. Lorsqu’une rencontre se déroule le samedi, les joueurs sont testés une dernière fois le lundi. Or, après le match contre Bayonne, Leicester avait annoncé deux cas positifs dans son effectif. 

Bientôt trois matchs de Top 14 à replacer

“On ne peut pas mettre en danger ainsi la santé des joueurs. Cela compromet notre saison. On va reprendre le championnat fin janvier après un mois et demi sans jouer”, a réagi Philippe Tayeb, le président bayonnais, joint par France Bleu Pays Basque.

Avec de nouveaux cas positifs détectés lors des tests réalisés jeudi, les structures du club resteront fermées au moins jusqu’au 7 janvier, ce qui devrait aboutir au report du match à Toulon, prévu le lendemain, le dernier avant deux semaines de pause.

L’Aviron aurait alors trois matchs en retard à replacer dans un calendrier déjà bien chargé. Trois matchs qu’il faudra reprogrammer pour une équipe qui ne compte que trois points d’avance sur Montpellier, avant-dernier et barragiste provisoire.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Une ville tchèque lance une monnaie spéciale Covid pour stimuler l’économie – La Tribune

Volleyball | Championnat national – 1ère journée : La logique respectée – La Presse de Tunisie