in

Tokyo: nouveau record de contaminations à la Covid-19 – Médias 24

Plus de 1.000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en un seul jour, jeudi à Tokyo, ce qui constitue un nouveau record pour la capitale nippone. Les autorités sont toujours en train de compiler les chiffres du jeudi, a déclaré la gouverneure de la ville Yuriko Koike dans une conférence de presse, notant que le bilan sera “supérieur à 1.000 et atteindra environ 1.300 personnes”.

Le coronavirus continue à se propager et “la situation est extrêmement grave”, a-t-elle déploré, estimant que la ville traverse “une phase très grave et cruciale”, où une explosion d’infections peut se produire “à tout moment”.

Mme Koike a souligné que si la situation continue à se détériorer, le gouvernement métropolitain “n’aura d’autre choix” que de demander au Premier ministre Yoshihide Suga de déclarer l’état d’urgence.

De son côté, M. Suga, a convoqué une réunion ministérielle d’urgence pour traiter de la situation sanitaire, alors que le ministre en charge de la lutte contre le coronavirus, Yasutoshi Nishimura, a relevé dans un message vidéo que “le système médical ne pourra pas survivre”.

Avec moins de 3.500 décès depuis qu’il a déclaré son premier cas en janvier 2020, le Japon a été comparativement peu affecté par rapport aux autres pays du globe.

En outre, bien que le gouvernement ait déclaré l’état d’urgence au printemps, demandant aux entreprises et aux écoles de fermer et aux habitants de rester chez eux, le pays asiatique a évité de recourir à des mesures de restriction sévères avec succès jusqu’à présent.

MAP

Le 31 décembre 2020 à
10:54

Modifié le 31 décembre 2020 à 10:57

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

ADM: Perturbation de trafic du 03 au 04/01/2021 sur l’axe Casablanca-Berrechid pour cause de travaux 

Covid. 1.861 nouveaux cas, 1.118 patients en réanimation jeudi 31 décembre – Médias 24