in

Théâtre : un premier stage et une grande réussite à Gimont

l’essentiel Coup d’essai, coup de maître pour La Langue Écarlate avec un premier stage de théâtre à destination des ados apprécié de toutes et tous les participants.

Durant la première semaine des vacances scolaires, l’association La Langue Écarlate, structure “couteau suisse” version culture, et qui a désormais pris ses quartiers dans le nouveau tiers lieu, a organisé un stage de théâtre pour les enfants âgés de 11 et 14 ans. À cette occasion, la compagnie a investi la halle au gras de Gimont pour avoir toute la place nécessaire à la création.

Dans la continuité du travail de la structure culturo-associative de Gimont, le stage s’est déroulé autour du thème de l’Hôtel de France, et dans une superbe ambiance de travail et de convivialité. Au-delà du jeu d’acteur, cette semaine a permis aux adolescents de découvrir d’autres aspects du théâtre, comme l’écriture théâtrale, la scénographie (mise en place de décors avec des objets glanés dans l’hôtel et le travail autour de la lumière). Un très joli et très instructif tour de cour de ce qui se passe une fois que le rideau est tombé, et de tout le travail de l’ombre.

Une représentation sous la halle au gras

Tout au long de cette studieuse semaine, Hélène Mathon s’est entourée de Valérie Jung, scénographe avec qui elle a travaillé sur de précédents projets comme “Gros câlin” ou “Don Quixote, my dream”, et Marie Da Silva, professeure de français et responsable de l’option théâtre au collège Edouard-Lartet de Gimont. Le dernier jour de stage s’est conclu par une restitution de la pièce pour les parents et les curieux de passage. Pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de venir, la pièce sera rejouée le jeudi 30 juin à la halle au gras.

De l’ambiance, de la cohésion, des enfants heureux et fiers du travail et du chemin accomplis en seulement une semaine. De quoi donner bien des idées à certains, des vocations à d’autres.

What do you think?

2731 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Golf: Bouraeda qualifiée à l’US Women’s Open, Laklalech 8e à Madrid

Corée du Nord : premier mort du Covid et “propagation” nationale du virus