
Vainqueur de son 16e de finale face à Holger Rune à Indian Wells dans la nuit de lundi à mardi, Stan Wawrinka a été pris à partie par le Danois à l’issue de la rencontre. Une référence à la pique lancée par le Suisse en novembre dernier à Bercy, lors de laquelle il avait demandé à son adversaire “d’arrêter de se comporter comme un bébé”.
L’échange entre Holger Rune et Stan Wawrinka, à la fin de leur gros combat en trois sets (6-2, 6-7, 7-5) remporté par ce dernier en 16e de finale du tournoi d’Indian Wells, n’a duré que quelques secondes. Mais celles-ci ont été suffisantes pour capter la tension encore latente entre les deux hommes après leur dernier affrontement en novembre dernier.
“Tu n’as plus rien à dire?”, la réponse de Rune à Wawrinka
Face-à-face lors du Rolex Paris Masters à Bercy il y a quelques mois, le Suisse, battu par son cadet, avait échangé quelques mots avec le Danois au filet, lui adressant ce message : “Mon conseil pour toi: Arrête de te comporter comme un bébé, ok?”
Cette fois, c’est Rune, 19 ans, qui s’est rapproché de son aîné (37 ans) après la balle de match. Au moment de le saluer au filet, il lui a posé une petite question loin d’être anodine : “Tu n’as plus rien à dire ?”. D’abord interloqué, ne semblant pas comprendre à quoi faisait référence le 8e mondial, Wawrinka finit par lui répondre : “Qu’est-ce que tu veux que je dise ?”
“Il se fait une réputation dans les vestiaires qu’il regrettera un jour”, selon le Suisse
Le Suisse est revenu quelques minutes après le match sur cette joute verbale en conférence de presse. “Il n’y a pas grand-chose à dire là. La seule chose que je peux ajouter, c’est que c’est un jeune joueur, un très grand champion déjà avec un potentiel énorme. Mais il se fait une réputation dans les vestiaires qu’il regrettera un jour.”
L’an dernier, c’est le Norvégien Casper Ruud qui avait exhorté Rune à “grandir” après son élimination à Roland-Garros. “Il est jeune et nouveau, donc c’est excusable, mais quand vous êtes dans un grand tournoi comme ça, il est peut-être temps de grandir un peu”, avait déclaré le finaliste de la dernière édition du tournoi du Grand Chelem parisien dans une interview à Verdens Gang.