in

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour son avenir ! – Le 10 Sport

Tennis

Alors que Rafael Nadal fêtera ses 35 bougies la saison prochaine, le taureau de Majorquin ne devrait alléger son calendrier. Le numéro 2 mondial a expliqué ses plans.

Le poids de l’âge ne semble pas l’affecter, mais il est bien présent. Devenu le deuxième plus vieux vainqueur de Roland-Garros à 34 ans, Rafael Nadal est toujours le même qu’au début de sa carrière. Depuis sa révélation aux Internationaux de France en 2005, avec un sacre dès sa première participation, le taureau de Manacor pèse toujours de son empreinte sur le Grand Chelem parisien, au point même d’être devenu le joueur le plus titré du tournoi, et de loin. Le numéro 2 mondial compte 13 coupes des Mousquetaires, contre 8 pour Max Decugis et les 6 titres de Björn Borg ère Open. Surtout, le Majorquin est désormais au sommet de la hiérarchie dans les Majeurs.

« Le but est de permettre à ma carrière de se poursuivre »

Alors que Roger Federer a décidé de choisir ses tournois ces dernières années, ne participant qu’à quelques compétitions chaque saison, pour poursuivre sur sa lancée et préparer idéalement ses objectifs, Rafael Nadal a expliqué s’il en fera de même. « Je participe déjà aux tournois dont j’ai besoin. Non pas que nous puissions choisir tant que ça car il y a des événements obligatoires. De toute évidence, cette année a été une exception. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance puisque nous avons pu jouer et faire ce qui nous plaît. Certains autres n’ont pas autant de chance que nous. Mais pour revenir à votre question, je joue déjà les événements que nous considérons comme ceux que je devrais jouer. Le but étant de permettre à ma carrière de se poursuivre », a lâché le joueur espagnol dans un entretien accordé à Celebrity, rapporté par We Love Tennis.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Les qualifications pour le Prix d’Amérique. Pierre Vercruysse : « L’ordinateur de bord, c’est la bouche du cheval. » – Le Monde

Partenariat exclusif en Asie du Sud-est entre Grab et Marriott – Voyages d’Affaires