in

Tennis: neuvième titre en carrière pour Garcia, victorieuse à Varsovie

Caroline Garcia remporte ce dimanche le neuvième titre de sa carrière en battant Ana Bogda (6-4, 6-1) en finale du tournoi de Varsovie. Elle sera 32e joueuse mondiale ce lundi.

Caroline Garcia confirme sa belle forme. La joueuse française remporte son deuxième titre de la saison, son neuvième en carrière, ce dimanche lors du tournoi WTA 250 de Varsovie. Pour cela, elle s’est défaite d’Ana Bogdan en 1h21 (6-4,6-1), qui disputait sa première finale sur le circuit. Cette semaine, elle avait réalisé une sensation en quarts de finale en écartant la numéro un mondiale Iga Swiatek (6-1, 1-6, 6-4).

“Je voudrais remercier mon équipe et mon coach qui ont été mes premiers supporters, salue la lauréate du tournoi à l’issue de la rencontre. On a connu des moments difficules, même cette semaine. Vous avez une part de responsabilité dans cette victoire”.

La 32e place mondiale l’attend après son bel été

Ce samedi, Garcia s’était ensuite montrée intraitable pour se défaire de Jasmine Paolini en demi-finale (6-1, 6-2). Pour rappel, elle avait triomphé sur le gazon de Bad Homburg fin juin avant de réaliser un bon tournoi de Wimbledon, atteignant les 8es de finale après avoir notamment battu Emma Raducanu lors du 2e tour.

Sur le même sujet

Caroline Garcia en est désormais à 18 victoires sur ses 21 derniers matchs. Elle sera classée à la 32e place du classement WTA ce lundi. De très bon augure à un mois du coup d’envoi de l’US Open (29 août-10 septembre).

What do you think?

2261 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Économie nationale: Ce qu’il faut retenir de la note de conjoncture de juillet du DEPF – Telquel.ma

Rugby à La Rochelle : le réveil des Silver Fox – Sud Ouest