in

Tennis: Nadal forfait pour Indian Wells, un record fou de l’Espagnol devrait s’arrêter

Le Masters 1000 d’Indian Wells (8-19 mars) a annoncé ce mardi le forfait de Rafael Nadal, qui se remet de sa blessure à la jambe gauche contractée lors du dernier Open d’Australie. Par conséquent, l’Espagnol devrait quitter le top 10 du classement ATP pour la première fois… depuis 2005.

Rafael Nadal manquera le premier Masters 1000 de la saison. Ce mardi, le tournoi d’Indian Wells (8-19 mars) a annoncé le forfait de l’Espagnol en raison de sa blessure à la jambe gauche, contractée lors de l’Open d’Australie en janvier. Pour la première fois depuis avril 2005, l’homme aux 21 Majeurs devrait sortir du top 10 du classement ATP à l’issue de la compétition.

“Rafa Nadal, triple champion du BNP Paribas Open, s’est retiré du tournoi 2023 en raison d’une blessure, a révélé Tommy Haas, le directeur du tournoi d’Indian Wells. Nous souhaitons à Rafa de continuer à guérir et espérons le revoir à l’Open BNP Paribas l’année prochaine.”

Près de 18 ans dans le top 10 ATP

Actuellement numéro 8 mondial, Rafael Nadal avait annoncé une indisponibilité de six à huit semaines, au lendemain de son élimination dès le deuxième tour de l’Open d’Australie mi-janvier. L’an passé, le joueur de 36 ans s’était incliné en finale d’Indian Wells face à Taylor Fritz.

Par conséquent, Rafael Nadal va perdre ses points acquis en 2022 à Indian Wells, ce qui l’éjectera très probablement du top 10 du classement ATP. Il aura passé donc près de 18 ans au sein des dix meilleurs mondiaux, un record qu’il détient.

Sur le même sujet

Reste à savoir désormais si le Majorquin pourra revenir pour Miami, le deuxième Masters 1000 de la saison (22 mars-2 avril) même s’il s’annonce très incertain.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: Bonzi s’incline en finale à Marseille contre Hurkacz

NBA: après avoir exhibé une arme sur Instagram, Ja Morant suspendu par son équipe