in

Tennis: le nouveau craquage de Benoît Paire lui coûte un match en interclubs

Benoit Paire (180e joueur mondial) a perdu contre Gerald Melzer pour avoir balancé sa raquette dans le jeu décisif du deuxième set et sur la balle de match, face à l’Autrichien Gerald Melzer (380e).

Benoît Paire (180e joueur mondial) sur le mode autodestruction, une histoire sans fin. Engagé sur les interclubs de tennis (compétition par équipes) avec le club de la Villa Primrose, le tennisman français ne rend pas service à son club ni à lui-même. Ce week-end, lors de la 3e journée (il n’avait pas participé aux deux premières), Paire s’est incliné au tie-break du deuxième set sur un point de pénalité, pour un jet de raquette au sol qui lui a donc coûté un 7e point synonyme de défaite contre Gerald Melzer (380e, RC Arras).

Benoît Paire a plusieurs fois annoncé ces derniers mois vouloir faire une pause avec le tennis, ce sport qui, loin de lui procurer du bien-être, le “dégoûte”, allant jusqu’à provoquer chez lui des boules d’angoisse quand il se retrouve sur un court. “Je ne suis pas sûr de continuer la saison. Je vais peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l’année prochaine. Pour l’instant, j’ai besoin d’un peu de repos”, déclarait-il après s’être incliné au premier tour de l’US Open, touché moralement.

Sauf que le tennisman s’était déjà confié sur son mal-être et la démarche qui consistait à faire appel à une aide sur le plan psychologique, après son élimination lors de son entrée en lice à Wimbledon, laquelle intervenait juste après un abandon au Challenger de Milan, sur terre battue. Le Français avait renoncé à poursuivre la rencontre après seulement trente minutes, “parce que je n’étais pas bien dans ma tête”. On l’avait quitté début novembre sur un nouveau coup de sang lors de son entrée en lice au Challenger de Matsuyama (Japon). Il avait abandonné le lendemain, prétextant une blessure au poignet.

Pour Benoît Paire, les années se suivent et se ressemblent depuis la pandémie de Covid-19. L’an dernier, la Fédération l’avait menacé de sanctions pour son mauvais comportement sur les courts. Crachats, insultes, matches balancés…: Paire avait été écarté de la sélection pour les Jeux olympiques après plusieurs mois où il avait allègrement franchi la ligne rouge à plusieurs reprises, multipliant les dérapages sur le court et en conférence de presse. Cette saison Benoît Paire n’a enregistré aucun résultat significatif sur le circuit ATP.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: le Canada remporte sa première Coupe Davis en battant l’Australie

Tennis : La grosse confession de Nadal – Le 10 Sport