
Battu mercredi soir au premier tour de l’Open Sud de France à Montpellier par Grégoire Barrère, le Kazakh Alexander Bublik s’en est pris à trois de ses raquettes dans le tie-break de la dernière manche.
Sale soirée pour Alexander Bublik. Dès le premier tour de l’Open Sud de France, dont il est le tenant du titre, le Kazakh a été éliminé mercredi par le Français Grégoire Barrère. Le match, disputé en trois sets avec un scénario palpitant (6-4, 6-7, 7-6), s’est avéré très frustrant pour le 50e mondial. À tel point qu’il a fracassé trois raquettes dans les derniers instants de la partie.
À l’issue d’un premier set remporté en 35 minutes par le Français, les deux joueurs ont eu du mal à se départager. Il a fallu attendre 14-12 dans le tie-break pour qu’Alexander Bublik finisse par s’emparer de cette seconde manche.
Mais le set décisif s’est lui aussi joué au tie-break. Sauf que tout a déraillé pour le Kazakh, qui s’est retrouvé mené 6-0. C’est à cet instant qu’il a perdu ses nerfs et qu’il a choisi d’évacuer sa colère en frappant violemment sa raquette contre le sol à cinq reprises. Puis après avoir regagné son siège, Alexander Bublik s’est emparé successivement de deux autres raquettes pour les détruire. Le tout sous les sifflets du public montpelliérain.
Alexander Bublik s’est quelque peu repris dans la foulée, revenant à 6-3. Mais Grégoire Barrère, 75e mondial, a fini par clore les débats à 7-3, ce qui lui a donné le droit d’affronter ce jeudi au deuxième tour le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 87e mondial.
Après la rencontre, Alexander Bublik s’est contenté de partager les images d’un point étonnant, qui a tourné en sa faveur lors de cette même soirée.