in

Tennis: “Je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner”, Zverev veut prendre son temps après sa grave blessure

Voilà presque sept semaines qu’Alexander Zverev a quitté le court Philippe-Chatrier, en béquilles et les larmes aux yeux, coupé en pleine élan en demi-finale de Roland-Garros. Gravement touché à une cheville, l’Allemand, qui poursuit sa rééducation, s’est confié à Eurosport Allemagne.

Triple déchirure ligamentaire à la cheville droite. Le bilan était lourd pour Alexander Zverev, blessé en demi-finale de Roland-Garros alors qu’il livrait un immense combat face à Rafael Nadal. Opéré, le numéro 2 mondial poursuit une dure et longue rééducation: “Les journées sont longues, avoue l’Allemand auprès d’Eurosport Allemagne. Je commence très tôt le matin et je finis tard le soir. (…) J’ai presque réappris à marcher et à courir”. Sérieux et appliqué, Alexander Zverev dresse un bilan positif de son travail : “La rééducation se passe très bien, se réjouit-il. Je fais des progrès chaque jour et j’ai hâte de passer à l’étape suivante qui me rapprochera encore des courts de tennis”.

Il y a quelques jours, il publiait sur les réseaux sociaux une vidéo de lui en train de marcher sans béquilles.

Plus récemment, c’est raquette à la main sur un court de tennis que Zverev s’affichait sur son compte Instagram.

Encore des incertitudes

Même si l’état d’esprit du joueur allemand est irréprochable, il doit faire face à des incertitudes, notamment sur son retour. Aucune date n’a été fixée, le seul objectif du joueur est de revenir en forme le plus vite possible : “Nous n’avons pas encore décidé d’une date exacte pour mon retour à la compétition, mais je travaille très dur chaque jour pour que ça arrive aussi tôt que possible” explique t-il.

Surtout, l’Allemand veut être capable de gagner dès son retour, même si c’est souvent compliqué : “je ne veux pas m’aligner juste pour être là, participer. C’est pour ça que je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner”, affirme t-il au média allemand.

Verra-t-on Alexander Zverev sur les courts de l’US Open à la fin du mois d’août? Le contre la montre semble lancé et nul doute que l’Allemand fera le maximum pour être prêt.

What do you think?

2518 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Basket: Moerman débarque à Monaco, très joli coup de la Roca Team

Dave Rennie (Australie) convoque Rory Arnold, Irae Simone et quatre nouveaux pour le Rugby Championship