in

Tennis: Giorgi a-t-elle menti sur sa vaccination contre le Covid ?

Plusieurs médias italiens font état d’une arnaque médicale à grande échelle en Vénétie. La joueuse de tennis Camila Giorgi fait partie des noms cités. Elle aurait bénéficié d’un faux certificat de vaccination contre le Covid-19.

Camila Giorgi serait en passe d’être rattrapée par la patrouille, non pas pour dopage mais pour avoir menti sur sa vaccination contre le Covid-19. En effet, ce mardi plusieurs médias italiens comme la Repubblica et le Corriere della Sera mettent en avant une enquête concernant une arnaque à grande échelle en Vénétie, dans laquelle apparaît le nom de la joueuse italienne.

Un faux certificat pour pouvoir continuer à voyager pendant la pandémie de Covid-19

Concrètement, que lui est-il reproché ? Tout part du témoignage du docteur Daniella Grillone. Celle-ci, interrogée à plusieurs reprises par le parquet de Vicence, a reconnu avoir rédigé en 2021 de faux certificats pour quelques centaines de personnes “atteintes de maladies ou d’allergies”, afin de “protéger leur santé”. C’est là qu’est apparu le nom de Camila Giorgi, mais aussi de son entourage, notamment ses parents et ses frères. Ils auraient ainsi pu, avec ce faux certificat, voyager en toute “légalité” alors que ceux-ci étaient alors soumis à ce protocole médical.

Les médias italiens précisent que d’autres suspects, des professionnels de santé, sont sous le coup d’une investigation par la justice. Daniella Grillone, quant à elle, doit être entendue par un juge. Les médias italiens expliquent également que des dizaines de membres de forces de l’ordre auraient bénéficié de ces faux certificats. Un scandale de grande ampleur, donc, auquel la joueuse de 30 ans n’a pas encore répondu. La Repubblica met également en avant la situation de Francesca Calearo, dite “Madame”, une chanteuse et compositrice italienne de 20 ans qui aurait bénéficié de l’arnaque.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

PS5: les nouveaux jeux gratuits sur le Playstation Plus en … – Mce tv

Des stars, des points et des gros chèques : la United Cup lance 2023 – Eurosport FR