in

Tennis: Djokovic remporte son premier titre de l’année à Adelaïde, à une semaine de l’Open d’Australie

Novak Djokovic a remporté son premier titre de l’année ce dimanche à Adelaïde, en Australie, en battant en finale l’Américain Sebastian Korda (6-7, 7-6, 6-4).

De bon augure avant les choses sérieuses. Novak Djokovic a remporté son premier titre de l’année ce dimanche à Adelaïde, en Australie, en battant en finale l’Américain Sebastian Korda (6-7, 7-6, 6-4).

Le Serbe a dû sauver une balle de match dans le deuxième set avant de s’offrir le 92e trophée de sa carrière et lancer idéalement sa saison à une semaine de l’Open d’Australie (16-29 janvier), où il tentera d’égaler le record de victoires en Grand Chelem de Rafael Nadal (22).

Cap sur l’Open d’Australie

Grâce à cette victoire face au 33e du classement ATP, le joueur de 35 ans est désormais à égalité avec son grand rival espagnol au quatrième rang du plus grand nombre de titres gagnés en simple masculin dans l’ère Open, derrière l’Américain Jimmy Connors (109), le Suisse Roger Federer (103) et le Tchèque Ivan Lendl (94).

Le Serbe avait été empêché de participer à l’Open d’Australie l’an passé en raison de sa non vaccination contre le Covid. Il avait été expulsé du pays avant le début du tournoi. Djokovic va tenter à Melbourne à partir du 16 janvier de décrocher un 10e titre, un record, à l’Open d’Australie.

What do you think?

2676 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis: Azarenka débarque sur le court avec un maillot du PSG et se fait gronder

Open d’Australie – Après sa blessure, Alexander Zverev face à un si long chemin – Eurosport FR