in

Tennis : Ce joueur qui a fait des cauchemars de Roger Federer !

Tennis

À 21 ans, Casper Ruud a bouclé l’année 27e joueur mondial. Le jeune Norvégien, qui a affronté Roger Federer à Roland-Garros en 2019, se remémore le stress que la rencontre avait engendré.

Du haut de ses 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré pour beaucoup comme le plus grand joueur de tous les temps. Si le débat fait rage pour savoir qui de lui, de Rafael Nadal ou de Novak Djokovic sera considéré comme le « GOAT », le Suisse aura quoiqu’il arrive marqué plusieurs générations de joueurs, et même servi d’exemple à suivre, au grand dam de Gilles Simon. Casper Ruud a eu l’occasion de défier Roger Federer à Roland-Garros en 2019. Dans des propos rapportés par TennisActu, le Norvégien de 21 ans, désormais 27e au classement ATP, s’est remémoré tout le stress qu’avait engendré ce rendez-vous.

« Jouer contre Federer ce n’est pas anodin »

« Je me souviens qu’avant de jouer contre Roger Federer, j’ai passé une nuit horrible. Lorsque j’allongeais ma tête sur l’oreiller, je ne pouvais m’empêcher d’y penser, d’essayer d’anticiper ce qui allait arriver. Jouer contre Federer dans une carrière ce n’est pas anodin. Rencontrer celui qui est considéré comme la plus grande légende de votre sport dans l’histoire, cela vous rend plutôt nerveux surtout quand vous êtes un jeune joueur. D’ailleurs je ne sais même plus si au final j’ai vraiment pu fermer l’oeil de la nuit, dormir ne serait-ce qu’une seconde. » Le Suisse avait alors remporté la rencontre trois sets à zéro, face à un Casper Ruud probablement débordé par le stress.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Rugby : trois internationaux argentins suspendus pour des tweets racistes et xénophobes

Golf: La marocaine Maha Haddioui s’illustre à l’Open d’Espagne