in

“Nous sommes partis marcher 16 000 km en Asie du Sud-Est pour sauver notre mariage”

Alors que leur mariage prenait l’eau. Brit et Ralph, des Américains, décident de tout plaquer et de partir en Asie. Pari réussi ! A leur retour, un nouveau couple est né et trois enfants viendront le célébrer.

“Nous marchions, mon mari et moi, sur la plage de Hermosa près de Los Angeles, comme nous l’avions fait tant de fois auparavant. Les dauphins et les surfeurs étaient là, comme chaque matin, à quelques mètres de nous dans les vagues. C’était la fin du printemps. Tout était apaisé. Tout, sauf nous”, se souvient Brit Tashjian. La jeune Californienne traverse une crise avec Ralph, 32 ans, son mari depuis quatre ans. Malgré une vue incroyable sur l’océan Pacifique qu’ils adorent, leur horizon conjugal est bien assombri. L’orage gronde.

“Nous nous disputions tout le temps et chaque échange déclenchait des tempêtes, se souvient Ralph. J’avais créé une start-up qui avait connu un bon décollage avant de retomber comme un soufflet. J’étais à fleur de peau.” A l’époque, Brit, diplômée des universités de Samford et New York, souhaite vivre de sa plume, mais ne parvient pas à convaincre le moindre journal ou un éditeur de lui laisser une chance. Accaparé par les déboires professionnels, le couple est en train d’exploser.

Après trois mois de périple, les amoureux se jurent de rester ensemble

Puisque plus rien ne les attend à Los Angeles, ils font le pari d’un nouveau départ. Ils réunissent leurs dernières économies et plaquent tout. Objectif : partir loin avec peu pour mieux se retrouver. Ce sera l’Asie du Sud-Est. Main dans la main comme ça ne leur est pas arrivé depuis longtemps, ils redécouvrent la valeur des choses, le goût des autres, et d’eux-mêmes. “Sans agent de voyages, avec peu d’argent, nous avons fait un road-trip fabuleux à travers le Japon, les Philippines, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie, l’Inde, le Népal et Hong Kong », raconte la jeune femme.

Ils s’investissent enfin dans des projets communs. Au fil de leurs pérégrinations, ils participent à la réhabilitation d’éléphants dans la jungle thaïlandaise, donnent de leur temps auprès d’orphelins au Népal. « Seuls au monde à nouveau, nous avons pu retrouver la complicité et les valeurs communes qui nous avaient fait tomber amoureux l’un de l’autre », résume Brit. Après trois mois de périple, sur une plage isolée des Philippines, les amoureux ont célébré leur cinquième anniversaire de mariage en se jurant de rester ensemble.

Aujourd’hui, ils sont installés à San Francisco et sont parents de trois enfants

Quelques jours plus tard, Brit ressent d’étranges nausées matinales ! Ils rentrent en Californie par un vol de dix-huit heures en partance de Hong Kong. “En regardant le Pacifique, nous savions que nous étions rentrés à la maison et que nous étions guéris. Sans emploi et avec peu d’économies, certes, mais notre mariage avait une valeur désormais prioritaire sur l’ambition personnelle et le confort financier.” Aujourd’hui installés à San Francisco et parents de trois enfants, ils n’oublient pas de regarder, ensemble, dans la même direction.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Comment la technologie peut aider les assureurs pour lutter contre la fraude

Qui pour diriger le Théâtre du Nord en 2021 ?