in

Télévision. Quand Signoret, Montand, Monroe et Miller font leur cinéma – L’Humanité

Face aux reporters, ambiance café chic. Les premiers mots du documentaire «  Signoret et Montand, Monroe et Miller : deux couples à Hollywood », écrit par Patrick Glâtre et Sylvain Bergère, avec un commentaire de Gérard Miller laissent deviner la suite : «  Janvier 1960. Ils sont quatre, radieux, à se livrer aux flashes et caméras. Quatre étoiles alignées au firmament » nous dit-on. Mais comme dans un polar, on se doute bien que la suite ne sera pas forcément aussi glamour. Les quatre sont deux couples, qui font alors les couvertures des magazines, et qui brillent aussi dans leurs domaines respectifs : Simone Signoret, Yves Montand, Marilyn Monroe, Arthur Miller. Couples qui semblent faits pour s’entendre, pour durer, et qui vont affronter des vents contraires.

Au début de l’histoire, pour qui aime le parfum suranné de l’eau de rose, «  Simone Signoret s’est distinguée dans Les Chemins de la haute ville et s’apprête bientôt à recevoir un oscar. Arthur Miller est un auteur reconnu pour ses pièces à succès et pour être l’époux de la plus belle femme du monde ; Marilyn Monroe est une star planétaire, à l’apogée de sa beauté et de sa gloire ». Et Montand est un comédien de belle allure et un chanteur qui n’a déjà plus beaucoup à prouver. Tous les quatre partagent des idées de progrès social, défendent des idées de gauche, sans complexe. Dans un contexte politique difficile. Signoret et Montand, qui ont voyagé en URSS ne font pas mystère de leurs sympathies pour le mouvement communiste et n’ont que depuis peu le droit de se rendre aux USA. Des États Unis d’Amérique, où Marilyn est « surveillée » par le FBI, et où Arthur Miller, visé par la « chasse aux sorcières » nourrie par le sénateur Joseph McCarthy peine à obtenir un visa de sortie…

Tous les quatre sont désormais appelés à se côtoyer pendant quelques mois, Yves et Marilyn devant tenir les rôles principaux du film musical que met en chantier Georges Cukor, «  Let’s Make Love » en VF «  Le Milliardaire ». Dans la vraie vie, les rapports changent et la presse se régale de la liaison entre les deux acteurs. Mais l’histoire n’est pas finie.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

FOOTBALL – Ligue 1 : Lille remporte le duel des ambitieux face à Monaco (2-1) – Eurosport FR

Les casse-tête du Moyen-Orient qui attendent Joe Biden – Courrier International