in

Technologie : Un premier congrès marocain et africain à Rabat sur l’écosystème 5G – L’Opinion


Technologie : Un premier congrès marocain et africain à Rabat sur l’écosystème 5G
Le « 5G Event Morocco » est la première manifestation d’envergure organisée au Maroc sur la technologie 5G, devenue un catalyseur pour les services IoT de nouvelle génération. Elle a pour objectif de réunir plusieurs entreprises avec les principaux acteurs des domaines verticaux et tout l’écosystème Télécom marocain et africain.

Dans ce cadre, le tout premier congrès marocain et africain sur l’écosystème 5G, se tiendra les 7 et 8 décembre à Rabat avec la participation de nombreux intervenants, aussi bien marocains qu’africains et européens.

Durant cet événement, les participants débattront des différents modèles économiques, sociaux et techniques de l’écosystème 5G et examineront les perspectives de son avenir. Dans ce sens, le communiqué a noté que «5G Event Morocco fournira une plateforme unique et exceptionnelle d’échange aux participants nationaux et internationaux, pour discuter et analyser la technologie de l’avenir en invoquant ses aspects économiques, sociaux et techniques ; et proposer de précieuses recommandations afin de transformer les réseaux d’aujourd’hui en ressources de demain».

Ainsi, les organisateurs expliquent que l’objectif de cette transformation est triple, à savoir proposer de nouveaux services, générer des opportunités de croissance et développer l’activité des participants avec les opérateurs et les entreprises. Deux jours durant, le congrès débattra de la 5G à travers 5 grands chapitres, sous la supervision d’un jury scientifique composé des plus grands experts et spécialistes marocains et internationaux : 5G & 5GC Solutions et Business Models, la 5G au service de l’industrie 4.0, l’industrie automobile et de la santé, Cloud et Souveraineté Cloud, 5G et aspects de confidentialité et de sécurité et Technologie V2X et IoT.

A cet effet, les initiateurs rappellent que les participants pourront proposer des recommandations susceptibles de renforcer l’efficacité et la compétitivité de l’économie marocaine, aux niveaux continental et mondial. Ceci dit, la réflexion sera menée évidemment dans la prise en considération du rôle important et de l’impact de l’infrastructure économique dans le développement des sociétés et des économies.

Dans le même sillage, le communiqué rappelle enfin que 5G EVENT Morocco est organisé par Beamtel Maroc, qui se distingue pour ses innovations dans le secteur des technologies, notamment la 5G, l’Internet des objets et les technologies de l’information et de la communication.

What do you think?

1502 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Joli prix sur ce smartphone Samsung, le rapport qualité/prix est vraiment bon – Tech & Co

Rugby : le XV de France gagne face à l’Afrique du Sud au bout d’un match d’une brutalité rare – Le Journal du dimanche