in

Technologie : lancement de la phase régionale de Huawei ICT Competition

Huawei vient de lancer l’étape régionale de son traditionnel Concours des Ecoles “Huawei ICT Competition”, dans l’optique de contribuer au développement de l’écosystème de talents en TIC et de faire face aux besoins de la région en matière de transformation numérique.

A cet effet, différents pays de la région ont accueilli les examens théoriques et pratiques liés à la compétition les 25 et 26 avril. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, a assuré que Huawei porte une attention particulière au transfert des connaissances et compétences TIC en faveur de ses diverses parties prenantes.

Initiée depuis 2019 sous forme de tournées et de workshops couvrant plusieurs universités de différents pays, cette compétition phare, qui vise la promotion de la certification dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), représente une porte d’entrée vers les métiers du numérique et du digital. Pour cette année, le concours a connu la participation de 85 pays, avec un total de 125 061 étudiants inscrits, dont 53 337 en Chine et 71 724 à l’étranger.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

À Grenoble, des réfugiés racontent leur histoire au théâtre

Economie : pour son 2ème mandat, Emmanuel Macron va devoir naviguer d’emblée par temps difficile