in

Steve Borthwick, nouveau sélectionneur de l’Angleterre, modifie le staff en profondeur – L’Équipe

La mêlée anglaise a souffert durant les tests de novembre notamment contre l’Afrique du Sud. En attendant la possible nomination d’un spécialiste, c’est Richard Cockerill qui gèrera ce secteur. Sous Eddie Jones, l’ancien talonneur international s’occupait du travail des avants. Il conserve donc son poste, tout comme Martin Gleeson qui va continuer à gérer l’attaque du XV de la Rose.

Hodgson remplacé par Sinfield

Steve Borthwick a en revanche décidé de ne pas conserver Brett Hodgson, qui devait prendre ses fonctions durant le Tournoi. Il avait en effet été choisi par Eddie Jones pour devenir le coach de la défense et remplacer Anthony Seibold, retourné en Australie pour devenir le coach des Manly See Eagles, une équipe de rugby à 13. Hodgson n’aura donc pas l’occasion de montrer ses talents car Borthwick, qui entraînait Leicester, arrive avec Kevin Sinfield, spécialiste de la défense et ancienne légende du rugby à 13.

Danny Kerry quitte également la sélection. Il était arrivé juste avant la tournée automnale pour prendre le poste de directeur technique. Cet ancien entraîneur de hockey sur gazon a notamment remporté les JO de 2016 avec la sélection féminine anglaise.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Bleus : Jonathan Danty forfait pour le début du Tournoi des Six Nations – L’Équipe

Iris Knobloch, trop allemande pour le Festival de Cannes ? – Courrier international