in

Steam Deck : déjà plusieurs milliers de jeux vérifiés ou jouables pour la console

Avec le lancement de la console Steam Deck, Valve fait le pari de pouvoir faire tourner les jeux PC du catalogue Steam sur un appareil portable. Tous ne sont pas jouables du fait du type de contrôles nécessaires et un processus de certification des jeux a démarré pour identifier ceux qui peuvent être lancés directement sans modifications des paramètres (jeux vérifiés), ceux qui sont jouables après certains ajustements et ceux qui resteront incompatibles.

Un logo donne livre ainsi directement l’information aux joueurs et permet de trouver directement des jeux compatibles. Valve ambitionne de tester tous les jeux du catalogue Steam et une étape importante vient d’être franchie.

Steam Deck 1

L’équipe Steam Deck annonce en effet avoir passé le cap des 5000 jeux vérifiés ou jouables, constituant ainsi déjà une jolie liste de titres pour la console, sachant qu’une centaine de jeux seulement avaient passé cette procédure à la livraison des premiers exemplaires en février dernier.

la force du catalogue Steam

Un équipement, même avec de très belles caractéristiques, ne peut réussir sans un catalogue fourni et les exemples sont nombreux de matériels bien équipés ayant échoué faute d’un nombre suffisant d’applications à y faire tourner.

En misant sur la possibilité de faire tourner les jeux PC de Steam, et grâce à une plate-forme reposant sur un APU Ryzen avec GPU RDNA 2 qui semble plutôt pertinent, Valve s’est évité d’avoir à constituer sa propre collection, tâche titanesque demandant de très gros moyens et du temps.

Avec l’annonce récente de la capacité à pouvoir commencer à livrer les consoles normalement prévues pour le dernier trimestre dès ce mois-ci, la Steam Deck semble bien partie pour durer, d’autant qu’il est déjà question de générations de Steam Deck, impliquant de nouvelles versions dans le futur.

What do you think?

2733 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Covid-19 : 33 cas confirmés ce jeudi

Dieng, l’ultime coup de théâtre !