in

Smartphone : Des nouveautés pour bien commencer l’année 2023 – L’Opinion


Ce début d’année qui approche est synonyme de nouveauté. Lors du Snapdragon Summit d’Hawaii, Qualcomm, spécialiste des puces en tous genres (Smartphone, tablette, objets connectés, voiture, 5G, réalité augmentée, etc.), a dévoilé les nouveautés qui équiperont les Smartphones à venir. Outre les progrès de chacun des blocs technologiques du mobile, de nouvelles fonctions vont faire leur apparition avec le support technologique d’Apple qui est menu d’une puce A Bionic pour iPhone, connu pour équiper les Smartphones Android.

A cette occasion, le fabricant de semi-conducteurs californien a mis en évidence la prévalence d’une révolution technologique grâce aux propositions de ses partenaires en matière d’innovations s’ils optent pour l’implantation de la toute nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2 au coeur de leurs appareils. Il faut aussi indiquer que ces derniers pourraient d’ailleurs être nombreux, Snapdragon équipant plus de 200 Smartphones premium (Oppo, Xiaomi, Honor, Sony, Motorola, etc.). La société va donc mettre le Smartphone de 2023 à la loupe, c’est l’occasion de faire un point sur les progrès qui attendent les fervents de la technologie.

Il en est ainsi de L’IA qui va être de mise dans toutes les interactions des Smartphone pour comprendre plus vite les habitudes des utilisateurs puis les retranscrire et les personnaliser. Cela se traduira notamment en photo en introduisant une meilleure compréhension d’une scène et l’utilisation globale avec une reconnaissance des visages plus affinée pour le déverrouillage comme pour la sécurité. La traduction multilingue sera également déployée avec plus de 1000 langues prises en charge et la capacité de traduire une langue dans deux autres langues simultanément. Puis en visioconférence, l’IA pourra mieux détecter le bruit environnant et se focaliser sur la voix de l’utilisateur.

En ce qui concerne la caméra, elle pourra se centrer sur la personne qui parle, et le flou d’arrière-plan qui se trouve derrière elle va être plus efficace. Ainsi, aucune photo ne sera ratée à l’avenir tant Snapdragon a mis le paquet pour que son intelligence artificielle soit aussi dans la photo. La prochaine puce permettra aussi de changer la forme du flou en direct avant la prise de la photo pour faciliter son apparition à la place des sources lumineuses des coeurs, des ronds, des losanges… Pour le fonctionnement des vidéos, il va être possible d’enregistrer en 8K HDR, mais aussi de lire des vidéos jusqu’en 8 K HDR/60 images par seconde grâce au support de l’AV1.

Côté jeux mobiles, Qualcomm met le paquet sur le ray tracing, une technologie de réflexion de la lumière sur les objets en temps réel qui donne plus d’effets et de profondeur aux graphismes, pour attirer plus facilement les jeux ambitieux. La connectivité va aussi être de mise sur le Snapdragon 8 Gen 2 qui renforce sa prise en charge de la 5 G et s’adjoint le support du Wi-Fi 7.

Au rendez-vous, un assistant vocal va assister les utilisateurs, car avec différents mots d’appel prononcés, il ne répond qu’à la voix de son propriétaire. Si chaque génération de processeur mobile donne un nouvel élan à son lot de nouveautés technologiques, celle de 2023 s’annonce comme un excellent cru.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Economie verte : emplois et compétences – Ecoactu

Smartphone 5G à moins de 300 € : cette offre sur le Honor 50 est faite pour vous ! – PhonAndroid