in

Ski alpin / Santé. Aksel Lund Svindal annonce être atteint d’un cancer des testicules

On l’avait laissé pilote automobile ces derniers temps, après avoir quitté le grand circuit blanc en 2019. Ce samedi, c’est une nouvelle moins réjouissante qu’Aksel Lund Svindal (39 ans) a annoncé sur ses réseaux sociaux.

Le Norvégien aux deux titres olympiques (super-G en 2010 ; descente en 2018), cinq titres mondiaux et 36 victoires en Coupe du monde (pour 80 podiums) a expliqué souffrir d’un cancer des testicules.

« J’ai ressenti un changement dans mon corps. Je n’étais pas sûr de ce que c’était. Mais j’ai décidé de le faire vérifier. Je suis allé voir un médecin et j’ai été rapidement transféré à l’hôpital où ils ont confirmé ce que le médecin soupçonnait. Cancer des testicules », explique notamment Aksel Lund Svindal.

Avant de poursuivre en se montrant rassurant : « Les tests, les scanners et la chirurgie se sont déroulés très rapidement. Et déjà après la première semaine, je savais que les pronostics étaient très bons. Tout cela grâce à cette première décision d’aller voir un médecin, dès que j’ai suspecté que quelque chose n’allait pas ».

La fin du message du Norvégien, habitué aux coups durs et aux blessures pendants sa longue carrière, étant une incitation aux hommes à ne pas hésiter à parler de leurs problèmes de santé à un professionnel pour prévenir tout problème grave.

What do you think?

2733 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Un chipset MediaTek Helio G99 à bord du futur smartphone realme 10, il passe sous Geekbench

Traduire l’immigration en danse | Le fil des régions