in

S’appuyer sur la technologie et le temps réel pour générer du trafic en magasin

[CONTENU PARTENAIRE] Avec l’hybridation des modes de consommation accélérée par la Covid, les magasins doivent repenser leur stratégie pour générer du trafic. C’est ce que Locala les aide à faire, comme nous l’explique son fondateur et CEO, Christophe Collet

Quelle est la mission de Locala et quelles sont ses solutions ?

Depuis plus de 10 ans, Locala s’impose comme leader sur le marché du Drive-to-Store. Nous pensons que le magasin n’est pas seulement un lieu de vente, mais aussi un lieu de connexion avec les gens et notre mission est de générer autant de trafic que possible dans les restaurants, les magasins et les concessionnaires automobiles.

Nous sommes une plateforme de drive-to-store, dont l’unique but est de maximiser le trafic en temps réel dans les points de vente et par conséquent le chiffre d’affaires de nos clients. Pour ce faire, nos algorithmes avancés optimisent en temps réel quatre dimensions. Notre technologie définit la zone de chalandise dynamique de chaque magasin, identifie les audiences les plus susceptibles de venir en magasin et détermine le meilleur média pour les engager – car chaque comportement de consommateur est différent – et enfin, nous définissons le format publicitaire le plus adapté. Notre technologie est capable de créer des campagnes marketing avec un seul critère d’efficacité, la visite en magasin.

Comment aidez-vous les entreprises à s’adapter au nouveau modèle post-Covid ?

Le parcours et la consommation du client ne sont plus seulement en digital ou en magasin, mais ont évolué vers les deux en même temps. Nous aidons nos clients à comprendre cette hybridation et à en tirer parti, en identifiant les bonnes cibles, dans les zones optimales avec le meilleur message sur le médium le mieux adapté. Notre technologie produit des informations qui aident les marques à comprendre leur zone de chalandise, leur part de marché, le paysage concurrentiel, etc. Si elles lancent un nouveau service, comme le click and collect, nous sommes capables de les accompagner dans cette transition en faisant savoir aux bonnes personnes la mise en place de ce service. Nous permettons également à nos clients de suivre les tendances géo comportementales en temps réel au niveau du magasin et d’accroître ainsi leur connaissance de la clientèle et de la concurrence.

Dans ce monde post-Covid, nous avons constaté un changement croissant dans les habitudes des acheteurs. Grâce à nos données de géolocalisation, nous constatons que les clients retournent au bureau, ce qui leur permet d’élargir leurs possibilités d’achat au-delà de la zone de chalandise de leur domicile, mais aussi en passant par les écoles, les bureaux et autres. Et nous sommes en mesure de les atteindre avec le bon message où qu’ils soient.

En dix ans d’existence, comment Locala a-t-il évolué avec le marché ?

Locala est utilisé depuis 10 ans par plus de 600 grandes marques à travers le monde car nous avons su anticiper les évolutions tant technologiques que réglementaires. Par exemple, nous avons toujours mis l’accent sur la protection des données des consommateurs, et nous n’appliquons notre technologie qu’aux personnes qui ont consenti à recevoir des publicités ciblées et géolocalisées. Nous avons évolué en nous adaptant aux nouvelles habitudes des consommateurs, utilisant la pointe de la technologie. Ce qui permet à nos clients de profiter de l’hybridation du parcours client, en temps réel, et qui constitue une véritable rupture technologique car cela leur permet de tester de nouveaux produits ou services, de les lancer rapidement et de savoir tout de suite quel est l’impact sur leur ROI.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec SCRIBEO

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

5 effets sur votre santé si vous buvez un verre de vin tous les soirs

Covid-19 : 200 nouveaux cas confirmés ce mardi