in

Santé : la huitième vague du Covid-19 se profile avec la rentrée

Publié le 25/09/2022 22:36 Mis à jour le 25/09/2022 23:52

Santé : la huitième vague du Covid-19 se profile avec la rentrée
France 3
Article rédigé par

D. Lachaud, C. Bayard, P-G. Ipo,C. BresP. Arbez, E. JarlotFrance 3

France Télévisions

La huitième vague de Covid-19 se dessine au fil des jours. La rentrée scolaire et la baisse des températures pourraient expliquer ce regain de l’épidémie.  

À peine l’été achevé que le Covid-19 repointe le bout de son nez. Dans cette pharmacie de Marquette-lez-Lille (Nord), depuis quelques jours, les tests s’enchainent. “Ça fait deux jours que je ne me sens pas bien”, avoue une patiente venue se faire tester. Ce jour-là, la moitié des tests fait dans cette pharmacie nordiste seront positifs, signe du regain de l’épidémie.   

La rentrée scolaire expliquerait, en partie, cette huitième vague. “Il y a l’effet rentrée, avec un brassage qui se refait par rapport à cet été”, explique Valentin Galland, infirmier. Et de poursuivre en évoquant un second facteur : “Le changement de température. Les gens sont plus enfermés donc il y a plus de transmission.” Preuve de l’impact de la rentrée sur cette huitième vague, ce sont les 10-19 ans qui sont les plus touchés par le virus. L’Agence nationale de santé publique appelle à accélérer la vaccination avec une priorité : le deuxième rappel, soit la quatrième dose, pour les plus fragiles. 

What do you think?

2732 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Tennis : Djokovic gère son problème de poignet, les ATP Finals restent son objectif

Vivo dévoile le X Fold+, un smartphone pliant doté d’une fiche technique ambitieuse