in

Rugby: sur quelle chaîne et à quelle heure regarder Angleterre-France – RMC Sport

Une semaine après l’émouvant hommage pour Christophe Dominici à l’occasion du succès contre l’Italie (36-5), le XV de France se rend à Twickenham pour la finale de l’Autumn Nations Cup contre l’Angleterre.

Un crunch entre les Bleus et le XV de la Rose à suivre dès 15h sur France 2 (et à la radio sur RMC).

Sur la pelouse où “Domi” avait inscrit l’essai le plus célèbre de sa carrière en demi-finale du Mondial 1999 contre les All Blacks, l’équipe dirigée par Fabien Galthié aura à cœur de briller pour lui faire honneur et signer un nouvel exploit face aux Anglais.

Une revanche biaisée?

Quelques mois après la victoire surprise des Bleus lors du Tournoi des VI Nations (24-17) le 2 février, l’Angleterre souhaite laver l’affront et remporter l’Autumn Nations Cup.

On comprend mieux pourquoi les protégés d’Eddie Jones et les médias britanniques ont regretté, avec plus ou moins de diplomatie, l’absence de tous les habituels titulaires dans les rangs du XV de France.

Contraint de laisser les Dupont, Vakatawa et autres Ollivon, Le Roux ou Alldritt dans leurs clubs respectifs en raison d’un accord entre la FFR et la LNR, le staff tricolore a choisi de faire confiance à la nouvelle garde du rugby hexagonal.

Assez peu expérimentée avec seulement 68 capes internationales au coup d’envoi de cette rencontre (dont 30 sélections pour Brice Dulin), cette équipe new-look devra se dépasser pour venir à bout des vice-champions du monde en titre. Et confirmer que le XV de France n’a plus rien d’une farce et ne se laissera pas marcher dessus, même sans ses cadres.

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Cinéma : « Ce jour ne durera pas » de M. El Salem, fragile espoir – Nawaat

Coupe d’automne des nations : Matthieu Jalibert face à son idole Owen Farrell – L’Équipe.fr