in

Rugby: No Limit défoule les jeunes – LaDepeche.fr

Depuis le début de l’été, l’association Rugby No limit part à la rencontre des jeunes dans les quartiers d’En Jacca et du city-stade de Saint-Exupéry. Un terrain, un ballon et des jeunes motivés, de quoi passer un bon moment. Dans le cadre des “Quartiers d’été”, l’association Rugby no limit se rend chaque semaine au cœur des quartiers prioritaires de la ville. Une action mise en œuvre pour favoriser la pratique des sports et plus généralement de l’insertion par le sport.

En alternant, une semaine à En Jacca, l’autre au city-stade de Saint-Exupéry, l’association a pour objectif de faire passer un moment convivial aux jeunes pendant les vacances d’été. Rugby No limit a ouvert ses horizons puisque le foot s’est invité sur le terrain. “On a choisi le foot surtout pour attirer les jeunes des quartiers, ensuite quand on s’est fait connaître, on a commencé à faire du rugby. Ils ont bien aimé”, fait savoir Pauline Louge, responsable de l’association Rugby no limit.

Endroit stratégique

Situé aux pieds des immeubles, le terrain d’En Jacca est un endroit stratégique pour attirer les jeunes. “La semaine dernière à En Jacca ça a très bien fonctionné, ils étaient 8 “poursuit Pauline Louge. “En général, ils viennent nous voir puis ramènent leurs amis. Le monde amène le monde “, précise Gaspard Bentolila, membre de l’association.

Un potentiel futur tournoi ?

Pour clôturer l’expérience, l’association Rugby No limit souhaiterait constituer deux équipes qui s’opposeraient lors de tournois, l’un de foot, l’autre de rugby. “On essayera de mettre en place une rencontre mais ça dépendra du nombre de jeunes disponibles, ils n’ont aucune obligation. L’action se déroulerait fin août. “, déclare la responsable de de Rugby no limit. Dans l’idéal, les membres de l’association souhaiteraient constituer deux équipes à En Jacca.

A suivre …

What do you think?

2730 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Serena Williams: “Tu vas beaucoup nous manquer”, l’hommage de Bartoli à “une championne hors-norme”

Rugby : Gareth Thomas accusé par un ex-partenaire de lui avoir transmis le VIH en cachant sa séropositivité – TF1 INFO