
7e de Nationale après une première moitié de saison plutôt réussie, le RC Suresnes compte bien jouer les trouble-fêtes dans la course au top 6 et aux phases finales jusqu’au bout.
Pour cela, le club des Hauts-de-Seine continue de se renforcer, avec l’arrivée du pilier droit des Espoirs du Stade Toulousain, Jean-Baptiste Reggiardo (22 ans, le 9 janvier prochain), jusqu’à la fin de la saison.
💚🖤RECRUTEMENT💚🖤
Laurent Piepszownik, Olivier Pouligny, et l’ensemble du RCS, sont heureux de vous annoncer l’arrivée de Jean-Baptiste Reggiardo en provenance du @StadeToulousain, jusqu’à la fin de saison 😉@villedesuresnes @acturugby @RugbyramaFR @lospumas pic.twitter.com/cm2dxYLvhN— RC Suresnes (@RCSuresnes) January 4, 2022
Il a participé au Super Sevens avec Toulouse
C’est une belle pioche réalisée par les présidents suresnois Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny qui attire un beau bébé (1,94m , 120 kg) pour tenter de caler l’axe droit de leur mêlée. Champion de France Espoirs avec le Stade Toulousain en juin 2021, après la victoire en finale face à Perpignan, il a également disputé deux étapes estivales du Super Sevens à La Rochelle et Aix-en-Provence, l’été dernier, avec l’effectif professionnel de Toulouse
« Jean-Ba » Reggiardo n’est autre que le deuxième fils de Mauricio Reggiardo, l’ex-pilier international argentin de Castres, et actuel manager de Provence Rugby (Pro D2), après avoir œuvré sur le banc d’Albi, Agen ou de Castres.
À lire aussi
Il a aussi a été champion du monde scolaire en 2017
Ce Franco-Argentin, né à Castres (Tarn) et formé à Sor Agout (Tarn), a évolué ensuite au sein du club argentin de La Plata RC, du Castres Olympique, du SU Agen et du Stade Toulousain. Jean-Baptiste Reggiardo peut évoluer comme pilier droit et gauche, mais aussi peut dépanner en deuxième ligne, grâce à son physique de déménageur. En 2019, il a rejoint les Pumitas pour préparer la coupe du Monde des moins de 20 ans organisée en Argentine et remportée par France U20.
En mai 2017, il a aussi été sacré champion du monde scolaire avec le lycée de la Borde Basse, à Castres. Il possède un grand frère, Bernard Reggiardo (24 ans), qui est demi de mêlée à Aurillac (Pro D2), mais aussi un petit frère, Valentino (14 ans), qui pointe aussi le bout de ses souliers sur les terrains de rugby. Une sacrée dynastie chez les Reggiardo.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.