in

Rugby : match nul décrété pour les matches reportés en Coupe d’Europe (officiel) – Le Figaro

À l’occasion de la 2e journée des Coupes d’Europe de rugby, sept matches (cinq de Champions Cup, deux de Challenge Cup) avaient été reportés en raison des restrictions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni à cause de la crise sanitaire. Cela concernait les matches de La Rochelle, Clermont et l’UBB, respectivement à Bath, Sale et Llanelli. Tout comme la réception des Anglais de Bristol et des Wasps par le Stade Français Paris et le Toulouse. En Challenge, Worcester-Biarritz et London Irish-Brive avaient également été reportés.

Se posait depuis le casse-tête de savoir quand rejouer ces rencontres dans un calendrier ultra-chargé. L’EPCR, qui organise les Coupes d’Europe, a décidé ce mardi que ces matches se soldent, sur tapis vert, par un match nul pour toutes les équipes concernées. Une décision forcément mal accueillie par les formations françaises.

Casse-tête

De nouveaux problèmes se posent pour les 3e et 4e journées des joutes continentales, qui doivent se dérouler ce week-end et le suivant. Selon les médias britanniques, les clubs anglais et les franchises galloises auraient annoncé leur intention de refuser de venir en France, refusant de se plier à la règle sanitaire en vigueur dans l’Hexagone qui impose un isolement de 48h quand on vient du Royaume-Uni. Le casse-tête se poursuit…

What do you think?

657 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Loading…

0

Euroligue: Monaco s’offre le Bayern et le droit de rêver encore aux play-offs

Rugby Pro D2 – Les effets du changement – La Voix de l’Ain